Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passerelle AP
-
sophie
Passerelle AP
Bonjour, je suis AS depuis 3ans un peu moins, mon projet initial étant d'être AP entre temps j'ai eu une petite fille et maintenant je souhaite vraiment m'orienter sur mon premier souhait. Je suis domiciliée sur bordeaux et faut dire que ds la région c'est saturé même en passerelle ce qui me laisse peu de possibilité d'intégrer l'IFAP de plus il faut à présent 3ans de profession avec justifs pour se présenter le 5 janvier à l'IFAP et y déposer sa demande.... bref j'ai appelé quelques écoles moins demandées et donc plus de chance de parvenir à mon but! Parmi elle j'ai eu le Greta de Bayonne qui m'envoit un dossier d'inscription et une convocation à l'oral après la cloture des inscriptions. Ceci étant je souhaiterais savoir comment s'organise cet entretien si l'une d'entre vous y est passé???? Pour m'y préparer cela serait plus rassurant et moins stressant. Merci bcp. Sophie
-
dody
Re: Passerelle AP
Tu auras sûrement un entretien avec la Directrice de l'IFAP, tu auras des questions genre:
- ta présentation synthétique
- ton parcours professionnel en tant qu'AS
- tes motivations
- déroulement de la formation passerelle
- ton financement et ton organisation perso pour la garde de ta fille si tu es accepté
- ton projet professionnel en tant qu'AP
- les débouchés au niveau de l'emploi après le diplôme
Bonne chance
- ta présentation synthétique
- ton parcours professionnel en tant qu'AS
- tes motivations
- déroulement de la formation passerelle
- ton financement et ton organisation perso pour la garde de ta fille si tu es accepté
- ton projet professionnel en tant qu'AP
- les débouchés au niveau de l'emploi après le diplôme
Bonne chance