Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée IFAP Nantes 2014 !!

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy

Rentrée IFAP Nantes 2014 !!

Message non lu par Cindy » 17 mai 2014 10:52

Bonjour,
Je fais partie des chanceux(ses) qui seront en IFAP en septembre prochain et je n'en reviens toujours pas !

Pour ma part j'ai été sélectionnée pour l'IFAP de Nantes et je souhaitais savoir si ceux ou celles qui ont déjà fait la formation pourraient me donner des petits conseils pour être au taquet pour la rentrée !!!
Des révisions sont elles nécessaires ?
Perso j'ai 29 ans et c'est une reconversion pro donc je pense que pour certains domaines cela pourrait s'avérer utile^^

A vos claviers^^et MERCI !!!!

marine

Re: Rentrée IFAP Nantes 2014 !!

Message non lu par marine » 30 mai 2014 18:27

Bonjour cindy ! J ai egalement ete selectionné pour nantes et ton message me parait utile j espere qu il y aura des reponse :). On se retrouve le 17 juin pour la reunion ;)

CaRo

Message non lu par CaRo » 30 mai 2014 18:58

Salut les filles,
C'est vrai que je me pose les mêmes questions que vous.
On se verra le 17, et peut être que les formateurs nous apporterons des éléments pour y répondre.
Cindy, je suis exactement dans le même cas que toi (bientôt 29 ans et reconversion aussi ;-) )
A bientôt les filles

marine

Message non lu par marine » 03 juin 2014 07:34

Bonjour ! Savez vous si nous pouvons faire les stages ailleur qu a Nantes car j habite près de st malo et j aimerais me rapprocher de chez moi ? Merci ;)

CaRo

Message non lu par CaRo » 03 juin 2014 08:30

Je ne sais pas Marine. Ça doit sûrement être possible, par contre ce sera certainement à toi de démarcher les strucures d'accueil et les services hospitaliers je pense.
Tu pourras poser la question le 17 au pire

marine

Message non lu par marine » 03 juin 2014 09:28

Oui c est ce que j ai penser apres ce qu il reste d être compliquer c est quand les formateur viennent nous voir sur le lieux du stage. Je demanerai on verra bien. Vous connaissez les horaires pour le 17 ?

Cindy

Message non lu par Cindy » 03 juin 2014 10:35

Coucou à toutes !!!

Cette journée de pré-rentrée est effectivement très attendue à ce que je vois !!
Hâte de tout voir, tout savoir et…de se rencontrer !!

Pour te répondre Marine, je pense qu'on va recevoir un petit courrier de convocation dans les jours qui viennent !! Alors à vos boîtes aux lettres^^

A très bientôt les filles !

Aurélie 2

Message non lu par Aurélie 2 » 05 juin 2014 13:40

Salut les filles !

Avez-vous reçu la convocation pour le 17 juin ? Je me tâte à appeler.

A bientôt !

Cindy

Message non lu par Cindy » 05 juin 2014 14:32

Salut Aurélie(2) !

Effectivement toujours rien dans la boîte aux lettres !!
Je leur laisse en core la fin de la semaine et j'appelle lundi si je n'ai rien d'ici là !!

Si tu te décides à les contacter avant moi…tu nous tiens au courant^^

A++

Marine

Message non lu par Marine » 05 juin 2014 22:02

salut les filles !

je les ai appeler lundi et la dame ma dit que les dossiers partaient cette semaine sa ne devrait plus tarder, patience..!

a bientot

Répondre