Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement concours AP 2014
-
Barbot
Financement concours AP 2014
Bonjour,
J'ai obtenue un BAC ST2S l'an dernier et cette année j'ai fais une prépa concours. Je viens d'obtenir mon concours à Paul strauss (Ile de france). Je souhaiterais savoir comment ça se passe pour le financement ? L'école coûte 4600€, beaucoup sont financer par pole emploi mais moi ce n'est pas le cas puisque je n'ai pas travailler assez pour m'inscrire à Pole emploi. Comment ça va se passer pour moi ?
Merci d'avance de pour vos réponses
J'ai obtenue un BAC ST2S l'an dernier et cette année j'ai fais une prépa concours. Je viens d'obtenir mon concours à Paul strauss (Ile de france). Je souhaiterais savoir comment ça se passe pour le financement ? L'école coûte 4600€, beaucoup sont financer par pole emploi mais moi ce n'est pas le cas puisque je n'ai pas travailler assez pour m'inscrire à Pole emploi. Comment ça va se passer pour moi ?
Merci d'avance de pour vos réponses
-
Audreyg83
Re: Financement concours AP 2014
Bonjour Barbot,
Est ce que tu as - de 26 ans ? Si oui, rapproche toi de ta mission locale, ils te feront monter un dossier pour essayer d'être financer par le conseil régional
Est ce que tu as - de 26 ans ? Si oui, rapproche toi de ta mission locale, ils te feront monter un dossier pour essayer d'être financer par le conseil régional
-
Barbot
J'ai 18 ans et je dois me rapprocher de la mission local et du conseil régional d'ile de france (vu que c'est labas que j'ia eu mon concours) ou bien de pays de loire ? vu que je viens de pays de loire et que je vais continuer à loger chez moi et prendre le train chaque jour
-
Audreyg83
Commence par aller voir la mission locale de chez toi, mais je pense que pour être prise en charge par le conseil régional il faut que tu habites dans la région de lécole.
-
lejeune lucie
Bonjour, je voudrais avoir un petit renseignement voila je suis 15 ème sur liste complémentaire a paul strauss
Je voulais savoir si vous pensez que je pourrai prétendre à une bourse régional en habitant chez ma tante.
Merci pour vos réponses
Je voulais savoir si vous pensez que je pourrai prétendre à une bourse régional en habitant chez ma tante.
Merci pour vos réponses
-
Audreyg83
Bonjour Lucie,
je pense que si ta tante habite dans la région de l'ecole oui c'est faisable par contre il te faudra surement qu'elle te fasse un courrier disant que pour ta formation tu habiteras chez elle a telle adresse ....
Au pire des cas, appel directement ton conseil régional et pose leur la question
J'espère que tu seras accepter dans l'école.
je pense que si ta tante habite dans la région de l'ecole oui c'est faisable par contre il te faudra surement qu'elle te fasse un courrier disant que pour ta formation tu habiteras chez elle a telle adresse ....
Au pire des cas, appel directement ton conseil régional et pose leur la question
J'espère que tu seras accepter dans l'école.
-
lucie lejeune
merci pour ta réponse, j'espère aussi, je viens de renvoyer la confirmation donc j'ai plus qu'a attendre en espérant une réponse positive
Et toi Audrey tu les a passées ou tes concours
Et toi Audrey tu les a passées ou tes concours
-
Audreyg83
De rien avec plaisir, moi je l'ai passer a La Garde à côté de Toulon dans le Var.
-
Audreyg83
Je l'ai réussi, je suis sur liste principale, j'ai eu 14 a l'écrit et 18 a l'oral.