Je viens de recevoir la lettre le Paul Strauss comme quoi j'étais classée 20ème sur liste d'attente.
Je sais que mon classement fait que je serai bien probablement rappellée mi juin.
Du coup, on me demande de confirmer mon inscription, MAIS Paul Strauss c'est très cher et en plus je suis admise dans une autre école sur LP.
Problème: Paul Strauss était mon 1er choix, ça m'embête.
Le problème, c'est le financement:
J'ai appellé la région qui apparement m'a dit n'importe quoi, que Paul Strauss n'était pas conventionnée cette année.
Du coup, j'ai appellé l'école, qui m'a certifiée que si (je préfère les croire) mais que elle ne saurait que mi juillet à combien de pourcentage les élèves pourront avoir un financement.
Et apparement on peut completer le reste par un AIF, sauf qu'il faut être inscrit depuis 6 mois au pole emploi et moi j'ai été inscrite de fin décembre à fin février, et je me suis reinscrite au mois de mai.
En tout ça fera 6 mois mais pas en continue, je pense donc que je n'y aurait pas droit...
Le problème c'est qu'il faut confirmer très vite notre inscriton (on a jusqu'au 12!!)
Mais moi si j'apprends qu'il faut que je paie par exemple 2000 euros de ma poche du coup, ça serait la cata!!
Donc je voudrais savoir comment vous financez la formation, que vous ont dit vos conseillez pole emploi ou conseil ré, ou si des anciens passent, comment se passe le financement, combien ont-ils été financés??
Merci beaucoup!!!