Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement école Paul Strauss 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ceriiz

Financement école Paul Strauss 2014

Message non lu par Ceriiz » 04 juin 2014 16:06

Bonjour,

Je viens de recevoir la lettre le Paul Strauss comme quoi j'étais classée 20ème sur liste d'attente.
Je sais que mon classement fait que je serai bien probablement rappellée mi juin.

Du coup, on me demande de confirmer mon inscription, MAIS Paul Strauss c'est très cher et en plus je suis admise dans une autre école sur LP.
Problème: Paul Strauss était mon 1er choix, ça m'embête.

Le problème, c'est le financement:
J'ai appellé la région qui apparement m'a dit n'importe quoi, que Paul Strauss n'était pas conventionnée cette année.

Du coup, j'ai appellé l'école, qui m'a certifiée que si (je préfère les croire) mais que elle ne saurait que mi juillet à combien de pourcentage les élèves pourront avoir un financement.
Et apparement on peut completer le reste par un AIF, sauf qu'il faut être inscrit depuis 6 mois au pole emploi et moi j'ai été inscrite de fin décembre à fin février, et je me suis reinscrite au mois de mai.
En tout ça fera 6 mois mais pas en continue, je pense donc que je n'y aurait pas droit...

Le problème c'est qu'il faut confirmer très vite notre inscriton (on a jusqu'au 12!!)
Mais moi si j'apprends qu'il faut que je paie par exemple 2000 euros de ma poche du coup, ça serait la cata!!

Donc je voudrais savoir comment vous financez la formation, que vous ont dit vos conseillez pole emploi ou conseil ré, ou si des anciens passent, comment se passe le financement, combien ont-ils été financés??

Merci beaucoup!!! :)

Barbot

Re: Financement école Paul Strauss 2014

Message non lu par Barbot » 05 juin 2014 09:58

Salut, je suis sur liste principale à Paul strauss et j'ai confirmé ma place. Je suis dans le même cas que toi : en plein doute au niveau du financement ! Je suis perdue, je viens de terminale, ensuite j'ai fais une prépa au concours et la je l'ai obtenu. Donc pas de pole emploi puisque je suis encore dans mon cursus scolaire. Est ce que tu sais comment ça se passe pour moi ? La région aussi ? Comment faire pour faire une demande ? Le revenu des parents est-il pris en compte ?

Merci pour les réponses

Leyana

Message non lu par Leyana » 21 juin 2014 00:04

Bonjour,
Est-il oblogatoire de faire le premier versement de 1600E lors de la première réunion le 26 juin ? car je suis actuellement entrain de faire mon dossier pour l'aide au financement à Pôle emploi.

manou

Message non lu par manou » 22 juin 2014 19:49

bonjour,

je crois qu'on est tous dans la même galère, je suis prise aussi je me vois mal débourser 1600 euros lors de mon inscription définitive moi je suis ass mat donc j'ai droit au dif portable je sais que je vais recupérer au moins 988 euros après je vais faire ma demande aif a pole emploi je suis inscrite depuis aout dernier car j'ai un contrat de perdu j 'espère qu'on me dira oui. leyana je suis pas au courant de la reunion du 26 juin moi j'ai rdv le 8 juillet, est ce que c'est pour ramener ton dossier?

Assia

Message non lu par Assia » 14 mai 2015 00:01

Bonjour,

Je cherche des filles qui sont à l'IFAP de Paul Strauss? Je suis admise, j'aurai besoin d'échanger.

Merci

Pauline

Message non lu par Pauline » 14 mai 2015 08:44

Bonjour,

Pour les anciennes élèves AP à partir de quand avez vous du donner les premiers règlements d'argents pour l'école ?

Merci

Marie

Message non lu par Marie » 14 mai 2015 20:07

je suis intéressée aussi pour savoir cela, peut on régler en plusieurs fois ?

lisa

Message non lu par lisa » 12 juil. 2016 22:09

je suis dans le même cas que toi, comment ça s'est fini, as tu eu le droit a une prise en charge par la region pour la formation a paul strauss ?

Pauline

Message non lu par Pauline » 16 juil. 2016 09:45

Alors oui j'ai eu une petite aide de la région et apres tu peux payer l'école en 3 fois

kami

Message non lu par kami » 04 août 2016 06:11

bonjour

sans être indiscrète @pauline tu as eu combien d'aide pour ta formation?

merci et bon courage.

Répondre