Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Logement Aix 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Déborah

Logement Aix 2014

Message non lu par Déborah » 27 juin 2014 22:35

Salut à tous !
Je sais pas si certains d'entre vous ont réussi le concours d'AP 2014 à Aix et cherchent un appart' (comme moi :D) ou si d'autres quittent justement la formation et libèrent leur logement...
Donc voilà j'aimerais bien avoir des infos pour trouver un logement pas trop loin de l'institut de formation, quitte à faire une coloc' si ça intéresse des gens...
Merci de faire passer des infos ! :)

Aurele

Re: Logement Aix 2014

Message non lu par Aurele » 28 juin 2014 21:37

Salut !

Moi aussi je cherche un appart' en centre ville ! Dur dur de trouver ! Et puis les prix...

Sais-tu si la formation est prise en charge par la région PACA ?

A septembre alors !

Déborah

Message non lu par Déborah » 29 juin 2014 19:49

Oui en regardant les prix ça pousse à chercher une colocation, mais bon, pas évident... Je vais contacter un peu les résidences étudiantes au alentours et je mettrai les infos que j'ai pu avoir...
Pour la formation, normalement elle peut être financée par la région si tu es à la mission locale ou à Pôle Emploi.

stella

Message non lu par stella » 30 juin 2014 19:18

Les filles, oui la formation est financé par la région du moins pour ma part!
Sinon moi je pense chercher une coloc car j'habites dans les Alpes de hautes provence et c'est compliqué avec le train..

Déborah

Message non lu par Déborah » 01 juil. 2014 11:11

Moi une coloc ça m'intéresse !!! Je suis en train de chercher des logements pas trop chers dans des résidences étudiantes mais si quelqu'un est plutôt intéressé par une coloc je prends ! :)

Aurele

Message non lu par Aurele » 02 juil. 2014 21:01

Pensez-vous que faire le trajet en ville ça passe?
Je galère à trouver... Quand j'appele, c'est déjà loué ou bien c'est vers le sud d'Aix (autoroute, fac)... Du coup je commencesérieusement à penser au bus même si j'aurais voulu aller à l'école à pieds...

Savez-vous les horaires de la pause du midi ? (12h-13h ou 12h-14h) ??

Peut-on manger sur place ?

Vivement de reçevoir les papiers fin juillet !!

Et sinon les filles, vous êtes déjà dans le métiers ?

Ju

Message non lu par Ju » 03 juil. 2014 12:57

Bonjour les filles!

Aurele je te rejoins, pas facile de trouver un logement sur Aix! Moi je ne connais pas du tout la ville donc je ne peux pas te renseigner mais ce sont des renseignements qui m’intéresse aussi!

Pour les horaires je dirais 12h-13h30 quelques choses comme ça, on aura la confirmation avec le dossier, c'est long d'attendre fin juillet !!

Moi je ne suis pas dans le métier, j'ai travaillé 3 ans dans la vente et j'ai fait un prépa concours l'année dernière c'est tout!

Es ce que quelqu'un sait comment ça ce passe pour le dossier de financement de l'école par la région? on le fait à la rentrée?

Déborah

Message non lu par Déborah » 03 juil. 2014 21:15

Pour le dossier de financement moi la mission locale me l'a donné et m'a demandé de l'envoyer à la croix rouge en même temps que ma lettre de confirmation pour intéregrer la formation ... Après je sais pas trop si ça fonctionne vraiment comme ça x)

stella

Message non lu par stella » 06 juil. 2014 12:27

Coucou les filles alors vous avez trouvez? Moi je cherches toujours une coloc, ce serait plus cool! Pour le moment sur internet j'ai trouvé des coloc pas mal mais toujours que avec des mecs...

Déborah

Message non lu par Déborah » 06 juil. 2014 19:19

Toujours pas trouvé pour moi ...

Répondre