Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de puériculture en maternité

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Phine

Auxiliaire de puériculture en maternité

Message non lu par Phine » 29 juil. 2014 14:42

Bonjour,

Je passe le concours de AP et j'aimerais par la suite travailler en maternité . J'ai essayé plusieurs fois de faire un stage en maternité mais il accepte seulement si on est en école.

J'aimerais donc pouvoir échanger avec une auxiliaire de puer qui travaille en maternité pour qu'elle me raconte ces journées .

Merci

Céline

Re: Auxiliaire de puériculture en maternité

Message non lu par Céline » 29 juil. 2014 19:10

Salut

J'ai fais un stage en maternité lors de ma prépa si je peux répondre à tes questions

Phine

Message non lu par Phine » 30 juil. 2014 12:12

Merci Céline pour ta réponse .

Oui je voulais connaître une journée type .

Je sais qu'on s'occupe des biberons, de la pesée, des mamans , de l'hygiène de la chambre mais je voulais en savoir un peu plus .

Céline

Message non lu par Céline » 30 juil. 2014 20:54

Envoie un mail ce sera plus simple pour discuter que sur le forum ;) celine.brisset@hotmail.fr

Audreyg83

Message non lu par Audreyg83 » 30 juil. 2014 22:09

Coucou les filles,

je rentre en formation AP le 1 septembre et la maternité m'attire beaucoup, j'aimerais bien avoir les informations aussi si cela est possible :-) puis-je t'envoyer aussi un mail Céline ?

Céline

Message non lu par Céline » 31 juil. 2014 11:26

Oui vas y

lili7736

Message non lu par lili7736 » 01 août 2014 23:33

Bonjour je commence le 1er septembre également et je voudrai être ds un pôle mère enfant ms j'ai.entendu dire qu'il fallait le double diplôme AS/AP est ce vrai??

Miilka

Message non lu par Miilka » 07 août 2014 12:58

Salut Lili7736,

Je viens d'etre diplomée et j'ai été engagée en maternité sans avoir la double compétence !
Cela doit dépendre des hopitaux mais moi on ne m'a jamais demandé d'avoir les deux diplomes

Prisci56

Message non lu par Prisci56 » 18 août 2014 11:00

Bonjour, je viens d'etre diplomée. Cela fait deja 5 ans que je travaille en creche, mais j'aimerais voir autre chose...
Y a t il un site specifique pour le recrutement des AP en france? Dans le service hospitalier? Ou les Etablissements tels que la pouponniere et la PMI? Ou est- ce au petit bonheur la chance en regardant a droite ou a gauche?
Merci
Priscilla

lili7736

Message non lu par lili7736 » 21 août 2014 23:56

Merci miilka ça me rassure!!du coup!!

Répondre