Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP 974

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

AP 974

Message non lu par Valérie » 07 août 2014 13:47

Bonjour,

Je vais bientot passer le concours D'AP cette année mais apparament c'est vraiment dur de l'obtenir!

En faite j'aimerais savoir pour les personnes qui on été reçue a l'école C'est quoi le truc en plus que vous avez été retenue merci d'avance!!!

utopie974

Re: AP 974

Message non lu par utopie974 » 08 août 2014 15:12

Salut

Je rentre en école le 1er septembre mais je ne saurai de dire c'était quoi le truc en plus....à part peut être la motivation ! car le sujet d'oral tu ne peux pas le préparer à l'avance mais tes motivations si ! il faut défendre son beefsteak !

Valérie

Message non lu par Valérie » 15 août 2014 21:36

Bonsoir utopie974!

Merci d'avoir répondu c'est très gentil de ta part!!! Oui c'est vrai la motivation c'est ce qu'il faut avoir en plus quoi! Mais j'entends beaucoup dire que ce concours est assez difficile à obtenir du coup ce n'est pas trop encourageant!
Mais au delà de sa , je me suis dit que avec de l'archanement et de la bonne vonlonté je peux arriver a défendre ma place et pouvoir accéder a ce beau métier! Félicitation pour ton entrée dans cette nouvelle aventure qui je pense sera merveilleuse! Et les test Pyschotechniques étaits durs?

utopie974

Message non lu par utopie974 » 19 août 2014 08:28

Bonjour

Le concours est difficile dans le sens où il y a beaucoup d'inscrits et très peu de place surtout à la Réunion.
Mais il faut pas se décourager, ça reste un concours. Les tests, cette année , j'ai trouvé ça pouvait aller car je suis tombée sur des trucs que j'avais révisé donc faut beaucoup s'entraîner !
Merci , ces 10 mois de formation vont être intenses pour moi mais ça en vaut a peine

Valérie

Message non lu par Valérie » 20 août 2014 21:59

Ah oké!!! Non mais a force d'entendre sa c'est énervant mais le monde des bébés et des enfants c'est un métier passionnant du coup je vais bosser dur pour y arriver et contredire tout ces personnes qui m'ont dit que je n'y arriverais pas!!! C'est sur intense mais tu auras une très belle expérience et enrichissante!!!!!

cupcake

Message non lu par cupcake » 24 août 2014 22:51

Bonjour!

Je compte aussi m'inscrire au concours! malheureusement comme je travaille (dans un tout autre domaine!) çà ne va pas être simple pour réviser...

ce sont les tests psychotechniques que je redoute le plus...

savez vous s'il existe des annales disponibles?

valérie comment te prépares tu? livres? prépa ?

Valérie

Message non lu par Valérie » 27 août 2014 22:22

Bonsoir Cupcake!

Alors je vais commencer une Prépa qui débute au mois de septembre du coup sa va beaucoup m'aider! Mais en attendant j'ai pris un livre qui s'intitule top chrono tests d'aptitude d'auxiliaire de puériculture de studyramaje l'ai pris a Agora a 13.80€! Mais tu c'est je pense que même si tu est dans un autre domaine tu peux arriver a réussir le concours du moment que tu as de la motivation pour AP!!!

utopie974

Message non lu par utopie974 » 30 août 2014 18:23

Bonsoir les filles ,

Intense dans le sens où je vais devoir sortir du sud pour aller dans le nord tous les jours lol

Je te rassure Valérie, moi aussi je travaillais dans la gde distri pendant mes révisions et avec les horaires difficiles et un enfant en bas âge , les révisions n'étaient pas régulières mais très intenses surtout le soir mais quand on veut vraiment et ben on peut !
Je n'ai pas fais de prépa j'ai juste acheté 2 livres pour les tests psycho dont un préparait au concours d'infirmier car je pensais que plus les tests étaient durs plus je serai entraînée et pour l'oral un livre AS/AP. Bien sûr, je me suis entraîné aussi sur le net.
Après chacun son truc , mais moi j'ai révisé que les tests psycho avant car ça ne servait à rien de perdre le peu de temps que j'avais à réviser l'oral avant d'être sûre d'être prise à l'oral.

Valérie

Message non lu par Valérie » 30 août 2014 22:27

Ah ouais c'est chaud quand même pour le trajet mais je crois qu'il ya un instut sur st pierre ou tu peux passer le concours aussi!!! C'est vrai que c'est pas facile avec un enfant en bas âge et d'autant plus de travailler en même temps c'est vraiment chaud mais rien n'empeche rien!!!! Oui autant viser l'écrit pour l'instant et si résultat positive a fond sur l'oral!!! Même si certaine ne passent pas par une prépa elle réussisent très bien au concours tout dépend du degrès de volonté que l'on a !!!! En tout cas tu as une très belle motivation !!!!!

utopie974

Message non lu par utopie974 » 31 août 2014 18:49

Il y a une IFAP 0 Saint Pierre, je l'ai tenté une fois mais que 14 places à cette année là et je suis arrivée 11ème sur liste complémentaire. Du coup, cette année, je voulais mettre un peu plus de chance de mon côté car sur st Denis c'est une trentaine de places !
Merci, oui ça va être chaud mais je suis très motivée !

Répondre