Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouvelle réforme

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Babou

nouvelle réforme

Message non lu par Babou » 10 sept. 2014 16:15

Ma fille est en école d'AP, croix rouge.
elle vient d'apprendre par la directrice du centre qu'elle ne pourrait sans doute pas continuer car elle n'a pas terminé son protocole de vaccination pour l'hépatite B.(elle n'est pas seule malheureusement dans ce cas)
Est-ce bien normal? surtout que l'on est au courant en août des obligations de vaccins avec la réception du dossier.
Ils lui proposent de reporter sa formation d'un an!!! que va-t-elle faire durant cette année? elle qui était très motivée je suis inquiète pour elle.
Merci de vos réponses et peut-être que nos députés liront ce message

Clémence

Re: nouvelle réforme

Message non lu par Clémence » 10 sept. 2014 20:17

Je te comprends à 100 % Babou surtout si l'on vous a prévenu qu'au mois d'août ! Après, sans faire de polémique, normalement, lorsqu'on passe le concours AP et que l'on se renseigne c'est généralement précisé partout (sur les sites, dans les écoles) c'est dommage que ta fille n'ait pas vu cette information avant car c'est vrai que moi partout où j'allais sur les sites, les forums ou même sur le site de mon école c'était précisé.

Je suis vraiment désolée pour elle, d'autant plus que ce doit être très décevant. Je ne sais pas si elle a du coup la possibilité de travailler en attendant, dans une crèche par exemple, il arrive qu'ils prennent sans diplôme.

Sinon, voir avec l'école car selon sa date d'entrée en stage elle peut peut être faire la 3ème injection ? Dans les textes il est marqué

L'admission définitive est subordonnée à la production au plus tard le jour de la première entrée en stage d'un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d'immunisation des professionnels de santé en France.

A voir donc... :S

chanes

Message non lu par chanes » 10 sept. 2014 20:29

bonjour,
je viens de faire ma rentrée en école d'AP, CHU.
pour ce qui est des vaccins, pour l'hépatite B :
au sein de mon école les 2 premières injections sont obligatoires pour l'entrée en formation.
la troisième est cependant à faire dès que possible !
je sais que si nous n'avons pas les 2 premières injections nous ne pouvons pas faire la formation.
je vous conseil de prendre contact avec l'école dès que possible pour avoir plus d'informations sur ce sujet.
Pour moi, l'école avait bien insisté à la pré-rentrée sur le fait que les 2 premières injections étaient OBLIGATOIRE pour commencer la formation.
A savoir que pour le report d'un an, les concours ne sont pas à repasser... et que si elle a un CAP PE elle peux trouver du travail en crèche en attendant...
j'espère que vous trouverez quand même une solution pour qu'elle puisse faire la formation cette année
bon courage

Musulmane92

Message non lu par Musulmane92 » 10 sept. 2014 23:46

Bonjour,

Essayer de négocier qu elle finisse son protocole de vaccination en stage, car c'est ici que les vaccins sont indispensable...
Bon courage !

laura

Message non lu par laura » 11 sept. 2014 17:59

bonjour,

il faut que ta fille est eu les deux injection de hepatite b avant d'aller faire son 1 stage.

cest comme ça dans mon ecole dauxi certaine etait comme ta filles et tant que la deuxime injection est faite avant leur premier stage c'est bon .

bon courage

Répondre