Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire AP maternité

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juliette

Salaire AP maternité

Message non lu par Juliette » 01 nov. 2014 20:10

Bonjour/bonsoir a tous! :-)
J'ai 14 ans, je suis en seconde, et j'hésite vraiment entre le metier d'EJE ou le metier d'AP en maternite. Je sais que c'est un sujet tabou mais étant donné que les posts sur ce sujet remontent a quelques années, pouvez vous m'indiquer votre salaire net en maternité selon les services et les régions? (Je suis du nord pas de calais) sinon pouvez vous me parler de votre quotidien ? (Horaires, avantages/inconvénients, journées) merci d'avance a ceux et celles qui me répondront, je vous souhaite une bonne journée/ soirée! Vos témoignages me seront très utiles! :mdr!: :bye:

constance

Re: Salaire AP maternité

Message non lu par constance » 29 nov. 2014 16:32

bonjour,
je suis en formation eje 1ere année, je tiens juste à t'informer:
eje = 3 ans de formation plus axee sur dvlpt physique ET PSYCHOLOGIQUE e l'enfant, et l'accompagnement de la famille

auxiliaire de puer= 1 an de formation plus axée sur le dvlpt PHYSIQUE, les soins, et l'accompagnement de la famille.

ensuite si ce que tu veux vraiment c'est travailler en maternité , j'ai envie de te dire: en france une seule eje travaille en maternité.
l'eje travaille casiment tout le temps auprès des enfants de 18 mois à 4 ans (ou + si structure spé) bien qu'elle soit formée pour les enfants de 0 à 7 ans
l'auxiliaire de puer c'est plus les bébés. même si elle aussi est formée pour différents ages.

en théorie l'ap et l'eje s'occcupe des memes ages (arretez moi si je me trompe) , mais en pratique si tu veux bosser avec les bébés en tant qu'eje va falloir t'accrocher.

après la formation eje est très interessante sur tout ce qui est psychologie de l'enfant, mais la formation ap est très interessante je pense sur l'aspect soin.

à toi de savoir ce qui t'interesse le plus. mais l'aspect financier ne doit à mon avis pas etre un critère de choix

Miilka

Re: Salaire AP maternité

Message non lu par Miilka » 02 déc. 2014 11:06

L'auxiliaire de puériculture ne s'occupe pas que des bébés ! On peut s'occuper d'enfants de 0 a 18ans , voir plus suivant la pathologie de l'enfant. Et on étudie egalement le developpement psychologique de l'enfant a tous ages

Répondre