Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
céline
Message non lu
par céline » 06 nov. 2014 22:37
Bonsoir à tous
Je me présente, Céline 33 ans, animatrice en maison de quartier depuis 9 ans. J'ai bien envie de passer le concours mais en tant que salariée comment se passe la formation ??
Y-à t il parmi vous des personnes dans le meme cas que moi qui ont franchi le pas ??
Merci pour vos réponses

-
Kris
Message non lu
par Kris » 07 nov. 2014 07:59
Bonjour je suis dans le même cas que toi .
J'ai monté un dossier fongecif a renvoyer 3 mois maximum avant le début de formation
Si ton dossier est accepté le fongecif paye le coût de la formation et ton employeur maintient tes fiches de payes car il est payé par le fongecif
Un droit individuel de formation se demande d'abord à son employeur puis si il accepte monte le dossier fongecif
Un financement est accepté généralement pour une formation ne dépassant pas un an
Et si la première année ton financement est refusé c'est un motif pour report d'admission si entre temps tu as être reçu au concours
Le problème c'est que tu n'es pas sur d'avoir un concours et qu'il faut monté le dossier avant même d'avoir passé l'écrit car il faut respecter le délai des trois mois avant l'entrée en formation car le dossier passe en commission
J'ai oublié aussi de préciser qu'il faut au moins avoir travailler 6mois chez ton employeur pour demander un congé individuel de formation
Pour plus de précision je conseil d'aller faire un tour sur le site du fongecif
Tu prendre aussi rdv avec un conseil
Ce procédé est intéressant car tu as le financement et tu ne démissionne pas pendant la durée de ta formation
Bon courage