Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

En cas d'echec de concours ?! Qu'envisagez vous de faire ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blue moon

En cas d'echec de concours ?! Qu'envisagez vous de faire ?

Message non lu par blue moon » 19 nov. 2014 13:02

Bonjour à tous ! Un petit sondage sans etre pessismiste et même si le souhait est la réussite bien sur ! , mais afin de savoir en cas d'echec du concours qu'envisagez vous de faire ? pour ma part ça serait de le retenter l'année d'aprés, mais peut être certain(s) d'entre vous envisage peut etre une autre voie, tel que aide soignant par exemple ou infirmière ? Merci d'avance pour vos réponses.

andy

Re: En cas d'echec de concours ?! Qu'envisagez vous de faire ?

Message non lu par andy » 19 nov. 2014 20:03

Pour ma part je passe le cap en meme temps et du ciup je postulerait en creche et a cote retenterait lannee prochaine

blue moon

Message non lu par blue moon » 19 nov. 2014 22:05

Bonsoir Andy, merci d'avoir répondu, j'ai pensé à passer le cap pe en meme temps en le préparant via le cned, mais au final ça me coutait super cher pour le peu de matière que j'ai à passer, et comme je fais la prépa ap je veux mobiliser mon energie dans ce domaine et puis on verra par la suite.

sa

Message non lu par sa » 20 nov. 2014 09:29

Bon j'ai eu mon concours, mais comme c'est une reconversion si je ne,l'avais pas eu je retournais dans mon ancien métier.

blue moon

Message non lu par blue moon » 20 nov. 2014 10:07

bonjour sa, tu as eu ton concours du premier coup ? c'est super ! moi aussi je suis en pleine reconversion pro et comme quoi tu le prouve tout est possible ! merci de ta réponse en tout cas

sa

Message non lu par sa » 20 nov. 2014 10:19

Je l'ai eu du premier coup, je n'ai passé que un seul concours (le plus proche de chez moi) . J'ai fais des stages afin de préparer mon oral. Et pour le reste prépa à la maison seule.

blue moon

Message non lu par blue moon » 20 nov. 2014 10:34

Bien joué et bravo ! moi je suis en prépa, je m'entraine mais j'ai peurde ne pas tout retenir à l'oral il y a tellement de thèmes à voir ou à revoir ! mais je te dis bravo ! tu te souviens des notes que tu as eu ?

sa

Message non lu par sa » 20 nov. 2014 11:37

Merci, j'ai eu 18,5 à l'oral et 12 à l'écrit.
Je trouve que l'oral n'est pas une récitation de sujets types mais surtout ta capacité à réfléchir et développer. Ainsi que le test de ta motivation.
Les jurés ont besoin de voir en face d eux une personne calme, posée, patiente et réfléchie. A Toi de leur renvoyer cette image.

blue moon

Message non lu par blue moon » 21 nov. 2014 15:55

Bravo sa ! c'est de bonnes notes !!merci pour tes conseils précieux à appliquer bien sur ! en tout cas j'espère que ta formation se passe bien :-) merci encore !

sa

Message non lu par sa » 21 nov. 2014 22:04

Merci ! Je commence ma formation en janvier. 1 an que je muri le projet il me tarde de commencer !
Bon courage à toi. Sois positive ! Si tu bosses bien,Tu auras toutes les cartes en main pour aller au concours confiante .

Répondre