Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
En cas d'echec de concours ?! Qu'envisagez vous de faire ?
-
blue moon
En cas d'echec de concours ?! Qu'envisagez vous de faire ?
Bonjour à tous ! Un petit sondage sans etre pessismiste et même si le souhait est la réussite bien sur ! , mais afin de savoir en cas d'echec du concours qu'envisagez vous de faire ? pour ma part ça serait de le retenter l'année d'aprés, mais peut être certain(s) d'entre vous envisage peut etre une autre voie, tel que aide soignant par exemple ou infirmière ? Merci d'avance pour vos réponses.
-
andy
Re: En cas d'echec de concours ?! Qu'envisagez vous de faire ?
Pour ma part je passe le cap en meme temps et du ciup je postulerait en creche et a cote retenterait lannee prochaine
-
blue moon
Bonsoir Andy, merci d'avoir répondu, j'ai pensé à passer le cap pe en meme temps en le préparant via le cned, mais au final ça me coutait super cher pour le peu de matière que j'ai à passer, et comme je fais la prépa ap je veux mobiliser mon energie dans ce domaine et puis on verra par la suite.
-
sa
Bon j'ai eu mon concours, mais comme c'est une reconversion si je ne,l'avais pas eu je retournais dans mon ancien métier.
-
blue moon
bonjour sa, tu as eu ton concours du premier coup ? c'est super ! moi aussi je suis en pleine reconversion pro et comme quoi tu le prouve tout est possible ! merci de ta réponse en tout cas
-
sa
Je l'ai eu du premier coup, je n'ai passé que un seul concours (le plus proche de chez moi) . J'ai fais des stages afin de préparer mon oral. Et pour le reste prépa à la maison seule.
-
blue moon
Bien joué et bravo ! moi je suis en prépa, je m'entraine mais j'ai peurde ne pas tout retenir à l'oral il y a tellement de thèmes à voir ou à revoir ! mais je te dis bravo ! tu te souviens des notes que tu as eu ?
-
sa
Merci, j'ai eu 18,5 à l'oral et 12 à l'écrit.
Je trouve que l'oral n'est pas une récitation de sujets types mais surtout ta capacité à réfléchir et développer. Ainsi que le test de ta motivation.
Les jurés ont besoin de voir en face d eux une personne calme, posée, patiente et réfléchie. A Toi de leur renvoyer cette image.
Je trouve que l'oral n'est pas une récitation de sujets types mais surtout ta capacité à réfléchir et développer. Ainsi que le test de ta motivation.
Les jurés ont besoin de voir en face d eux une personne calme, posée, patiente et réfléchie. A Toi de leur renvoyer cette image.
-
blue moon
Bravo sa ! c'est de bonnes notes !!merci pour tes conseils précieux à appliquer bien sur ! en tout cas j'espère que ta formation se passe bien
merci encore !
-
sa
Merci ! Je commence ma formation en janvier. 1 an que je muri le projet il me tarde de commencer !
Bon courage à toi. Sois positive ! Si tu bosses bien,Tu auras toutes les cartes en main pour aller au concours confiante .
Bon courage à toi. Sois positive ! Si tu bosses bien,Tu auras toutes les cartes en main pour aller au concours confiante .