Bonjour,
Je travail en crèche depuis un an et je suis en recherche de cdi je vais d'ailleurs bientôt passer mes entretiens .. Je vais aussi bientôt me faire tatouer au niveau du poignet. Un petit tatouage de 3cm. J'ai un peut peur de ne pas avoir de cdi à cause de mon tatouage.. Mais j'ai vraiiiment envie de le faire! Avez vous vous aussi des tatouages ? Et comment cela se passe t'il dans votre travail !?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail en crèche et tatouage
-
Chouette
Re: travail en crèche et tatouage
J'ai un tatouage sur l'avant bras d'environ 10 cm sur 10. Je suis en formation AP et je l'avait avant de passer les concours. A l'hopital c'est évidemment très visible donc les soignants, tatoués ou non, en discutent parfois avec moi mais je n'ai jamais eu de remarque négative, que ce soit à l'école, en stage, au travail ou ailleurs. Après pour les concours et les entretiens d'embauche, j'ai pris l'habitude de le cacher tout simplement, de la même façon qu'on viendrait sans piercing par exemple. De plus en plus de soignants sont tatoués, j'ai encore vu personne que ça gênait. Après, attends-toi à ce qu'on t'en parle souvent : quand on a un tatouage visible ça fait partie du jeu !
Si tu es vraiment décidée à te faire tatouer, ne choisis pas ton motif et son emplacement en fonction de ton travail. Ton job tu le garderas quelques années, quelques dizaines d'années tout au plus, alors que ton tatouage sera encré à vie. Mieux vaut ne pas le faire que de le choisir par défaut !
Si tu es vraiment décidée à te faire tatouer, ne choisis pas ton motif et son emplacement en fonction de ton travail. Ton job tu le garderas quelques années, quelques dizaines d'années tout au plus, alors que ton tatouage sera encré à vie. Mieux vaut ne pas le faire que de le choisir par défaut !