Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje reconversion VERS Aux puer

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibiche53

eje reconversion VERS Aux puer

Message non lu par bibiche53 » 29 nov. 2014 14:21

Bonjour,
je suis en formation eje, et je me demande si il est possible de faire une vae apres la formation eje pour devenir auxilaire puer parce que je me rends compte qu'eje même si la formation est super , bein sur le terrain l'eje ne travaille pas souvent auprès des bébés, or c'est surtout les bébés qui m'interessent.
Pourtant la formation eje c'est pour les 0-7 ans mais la plupart des eje ne travaille qu'avec les 18mois -3 ans

la preuve: une seule eje travaille en maternité sur TOUTE LA FRANCE

donc voilà je voulais savoir si on pouvait passer de EJE à auxiliaire de puer ou faut-il faire toute la formation auxilaire puer

Clémence

Re: eje reconversion VERS Aux puer

Message non lu par Clémence » 30 nov. 2014 20:34

C'est sûr que si ce sont les nourissons qui t'intéressent plus, tu en verras moins en tant qu'EJE, cependant, en crèche les EJE accueillent les enfants très très petits souvent des bébés de 3 mois, parfois moins. Donc tu as vraiment la possibilité de travailler avec les bébés, après tout dépend comment tu construis ton rôle auprès de ces bébés. ;)

bibiche53

Message non lu par bibiche53 » 01 déc. 2014 19:16

oui sauf que sur le terrain il y a peu de poste eje auprès des bébés

à voir à l'avenir

S

Message non lu par S » 13 déc. 2014 20:50

Après ça dépend des structures. Dans la mienne, l'eje tourne sur les services de bébés, moyens et grands pour remplacer la fille qui est en repos.

Phine

Message non lu par Phine » 14 déc. 2014 21:59

Apres ça dépend de ou tu veux travailler tu as une petite idée ?

bibiche 53

Message non lu par bibiche 53 » 17 déc. 2014 17:09

aucune idée mais centre maternel , crèche, maternité pour l'instant c'est ce que j'envisage après c'est la formation qui determinera la suite

Répondre