Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'AP 2015 - METZ

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Concours d'AP 2015 - METZ

Message non lu par Laura » 21 déc. 2014 22:47

Bonsoir à tous :)

Je viens demander votre aide.
Je vais passer le concours au lycée Alain Fournier à Metz.
J'aimerais savoir si il y a des personnes içi qui l'ont déjà passés ?
Comment ça se passe ? Quel est le type d'exercice pour les tests psychotechniques ? et quels sont les sujets oraux qui sont tombés ou qui tombent souvent ? (si il y en a)

Et qui compte passé le concours à Alain Fournier cette année ?

Je sais ça fait beaucoup de questions ;) mais celles-ci peuvent aider beaucoup de personnes

Merci d'avance et bonne soirée :)

nat

Re: Concours d'AP 2015 - METZ

Message non lu par nat » 13 janv. 2015 12:58

Coucou,
Je le repasse à Metz cette année.
Les tests varient selon les années mais il y a souvent de l'attention, du verbal, de la logique sous différents styles d'exos.

Laura

Message non lu par Laura » 17 janv. 2015 21:56

Merci beaucoup Nat pour ta réponse :)

C'est toujours toi qui me réponds...merci beaucoup.

Et pour l'oral ? Tu sais les sujets qui tombent souvent au lycée Alain Fournier ou pas du tout ?

Je te souhaite bonne chance.

nat

Message non lu par nat » 18 janv. 2015 11:09

Non Laura je ne sais pas quels sujets tombent le plus souvent, je pense qu'il y a de tout et d'une année à l'autre selon l'actualité cela peut changer.
Toi aussi ce n'est pas la première fois que tu tentes non ?
Bonne chance à toi aussi.

Laura

Message non lu par Laura » 18 janv. 2015 19:21

D'accord merci, c'est vrai que selon l'actualité, les sujets changent.

Non ce n'est pas la première fois, là ça fera la deuxième fois...mais à chaque fois c'est mon niveau scolaire qui pose problème :/

Merci beaucoup :)

Bonne soirée Nat

Répondre