Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Concours auxiliaire de puériculture

Message non lu par Laura » 17 févr. 2015 13:14

Bonjour à toutes (et à tous),
Je voudrais passer le concours d'auxiliaire de puériculture, mais plusieurs questions restent sans réponse:
-Je suis titulaire du BAC S (scientifique), de ce fait, est ce que je dois quand même passer l'écrit du concours?
-Est-il possible de préparer le concours seule?
-Si je m'inscrit dans un établissement public, les cours sont-ils tout de même payants?
merci d'avance pour vos réponses :-)

Co

Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message non lu par Co » 17 févr. 2015 22:21

Bonsoir Laura

Tu dois passer les tests psychotechniques + l'oral (tu n'as donc pas à passer la culture générale).
Oui tu peux préparer le concours seule (il y a plusieurs livres qui pourront t'aider disponible à la fnac cultura ou autre)
Que veux tu dire par les cours seront payants ? Si tu réussis le concours tu vas rentrer dans une école et dans tous les cas cette école sera payante.
Si tu parlais des cours pour une prépa alors c'est possible que certain établissement soit gratuit (par exemple le Greta).

Laura

Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message non lu par Laura » 18 févr. 2015 10:24

Bonjour Co!!
Merci pour ta réponse, et dans ce cas, il y a des modalités spécifiques à faire lors de mon inscription? Je dois inscrire que je suis titulaire du BAC , ou est ce qu'il y a une rubrique qui le mentionne ?
Pour les livres, les quels me conseille-tu ?

Et oui c'est de l'école dont je parle. C'est environ combien pour l'année ? puis avoir un financement ? et dans cette filière a t-on droit aux bourses ?

Répondre