Bonjour,
Je souhaite préparer le diplôme d'Auxiliaire de puériculture et j'aimerais savoir s'il faut refaire son vaccin Hépatite B si on l'a déjà fait en 1997(il y ' a donc 18 ans, j'avais fait les 3 vaccinations). Celui-ci est-il encore valable? Dois-je faire un rappel?
Merci pour votre aide précieuse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vaccin Hépatite B
-
Miilka
Re: Vaccin Hépatite B
Il faudra que tu fasses une prise de sang pour voir si tu as encore assez d'anti corps. Si ce n'est pas le cas tu refera un rappel
-
Jamie
Bonjour Miilka,
Je tiens à te remercier pour ce renseignement. Je vais aller voir mon médecin pour faire cette prise de sang et voir où j'en suis à ce niveau.
C'est un vaccin, en principe que l'on fait une fois dans sa vie? ou faut-il faire des rappels? si oui tous les combiens?
Cordialement.
Je tiens à te remercier pour ce renseignement. Je vais aller voir mon médecin pour faire cette prise de sang et voir où j'en suis à ce niveau.
C'est un vaccin, en principe que l'on fait une fois dans sa vie? ou faut-il faire des rappels? si oui tous les combiens?
Cordialement.
-
sophie
Bonjour,
Sans doute as tu eu ta réponse mais au cas où. J'ai été obligée de refaire un rappel 20 ans plus tard après dosage négatif.
Bonne soirée
Sans doute as tu eu ta réponse mais au cas où. J'ai été obligée de refaire un rappel 20 ans plus tard après dosage négatif.
Bonne soirée