Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation plutôt Nantes ou Caen ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jussienne

formation plutôt Nantes ou Caen ?

Message non lu par jussienne » 27 mai 2015 19:43

Je suis prise a l'école de Nantes et Caen et je ne sais pas me décider chacun a ces avantages et inconvénients. J'habite a rennes et pars dans le but de passer une année agréable rencontrer des gens,être proche des filles de formation et surtout une formation de qualité. Certains ont-ils deja été ou connaisse quelqu'un de leur entourage ayant passer une formation dans une de ces écoles ? A Caen c'est le lycée Camille Claudel et a Nantes le CHU.

chloé

Re: formation plutôt Nantes ou Caen ?

Message non lu par chloé » 28 mai 2015 13:56

coucou!

je suis aussi admise à Caen et je suis sur liste complémentaire à Nantes en 9ème position.
J'ai poster un sujet " information école Caen", je te passe le liens si tu veux allez voir : http://www.lesocial.fr/forums/24-52977- ... le-de-caen

J'espères que sa t'aidera dans ton choix!

chloé

Message non lu par chloé » 28 mai 2015 14:00

j'ai oublier de te demander, tu etait sur liste complémentaire ou liste principale pour nantes ?
Pour savoir si il y a eu quelques désistements :)

merci d'avance!

lucie

Message non lu par lucie » 28 mai 2015 15:32

Nantes c'est un peu cher d'y vivre mais tellement agréable. Caen je ne connai pas. Regarde de ce cote la aussi. Tu ete admissible a rennes? Je passe l'oral lundi. J'espère que grace a toi une place se libère

A.

Message non lu par A. » 28 mai 2015 19:19

Bonjour,

Moi je suis à l'ifap de Nantes, on est une promo soudée on se voit en dehors des cours et pendant les stages et on a des formatrices au top toujours là pour nous. Après je sais pas qu'elles sont vraiment tes questions ou tes interrogations ? je ne connais pas Caen par contre.

jussienne

Message non lu par jussienne » 28 mai 2015 20:30

Merci pour ton lien et il y a eu un désistements a Nantes donc moi j'étais deuxième sur liste d'attente donc voila

jussienne

Message non lu par jussienne » 28 mai 2015 20:33

Ouais je passe aussi a rennes lol le 10 juin je libérerait sûrement une place ^^ et OK merci pour tes réponses !

jussienne

Message non lu par jussienne » 28 mai 2015 20:36

Merci c'est ce que j'attendais comme réponses. La formation est de qualité niveau équipement pour s'entrainer correctement ? On m'a beaucoup dis que la ville est grande et dur de se faire des connaissances car plusieurs centre. Ça me faisait peur et les formateurs ne m'avaient pas paru aimable. Ils stressent pas mal pour le concours final ou pas ? Ou vraiment une bonne ambiance ?

A.

Message non lu par A. » 28 mai 2015 21:39

Les formatrices sont super cool et sont vraiment la pour nous aider. Au moindre problème on peut aller les voir elles prennent le temps de nous écouter et de nous aider. Que ce soit sur les cours les stages ou plus personnel. Elles nous accompagnent vraiment. Niveau matériel tout est mis à notre disposition à n'importe quel moments tu peux demander à ce qu'elles ouvrent les salles pour t'entraîner.
Au niveau du concours te rappelle tu sur qui tu est tombé?
Qu'est ce que tu appelles le concours final ? La validation du diplôme?

Vi

Message non lu par Vi » 29 mai 2015 15:29

J'ai une copine qui fait actuellement sa formation sur Caen et elle y est super bien !

La ville est agréable ( ce qui est important pour passer une bonne année en s'y sentant bien ) et les foramteurs y sont très sympas toujours à l'écoute ( elle peut les contacter par mails les semaines de stage et meme les week-ends !!)

Répondre