Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ifap Théodore Simon (93)

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dorothée

Ifap Théodore Simon (93)

Message non lu par Dorothée » 04 juin 2015 12:48

Bonjour. Je viens d'apprendre que j'étais admise dans cette école. Y'a t'il d'autre admis ici ?
Y'a t'il des personnes qui ont fait leur formation la bas ? Ou sont les lieux de stages ? est ce accessible en transport ?
Je suis de Rouen, et ne connais pas bien la région.

Mala

Re: Ifap Théodore Simon (93)

Message non lu par Mala » 04 juin 2015 16:45

Salut Dorothée eh bien nous serons ensemble en formation :)

J'habite juste à côté de l'école et j'ai pu échanger avec des filles diplomées de là bas. Alors moi j'habite juste à côté du RER il s'agit du RER A Neuilly-Plaisance, après il faut prendre le bus 113 c'est à même pas 10 minutes de bus et école juste à côté de l'arrêt. J'aime beaucoup vivre à Neuilly, quand tu arrives sur le grand boulevard ça paye pas de mine mais derrière tu as les bords de marne c'est très joli, tranquille et calme. Il y a tout ce qu'il faut avec un grand Auchan au niveau du RER. Si tu cherches un logement, les appartements sont beaucoup moins chers qu'ailleurs. Sinon tu verras c'est vraiment pas loin de Paris.

Après pour l'école eh bien on m'a dit que ils se décarcassent pour nous trouver des stages en fonction des services ou on souhaite être donc c'est plutôt positif, je n'ai entendu que du bon.

Voilà n'hésite pas si tu as des questions et bienvenue à Neuilly :)

Crista

Message non lu par Crista » 04 juin 2015 17:36

Salut les filles !!
Vous pourrez me compter parmi vous a la rentree!!! 😊
Moi aussi je suis pas loing de l'école.
C'est troooo cool jsui sur mon petit nuage

Mala

Message non lu par Mala » 04 juin 2015 18:46

Cool Crista! :) moi aussi je réalise pas trop trop encore lol. Du coup j'ai été chercher le dossier d'inscription ce midi on a un chèque de 400 euros à envoyer avant le 14 juin pour confirmer la place. Je vais aller voir pole emploi demain. Et j'ai pris rdv chez le médecin samedi matin car il faut remplir une attestation de financement.

Tu habites ou?

Crista

Message non lu par Crista » 05 juin 2015 00:19

Salut Mala,
Moi je suis de Gagny, même pas 15minute en voiture. Et toi?
Moi j'attend le courrier de l'institut pour aller voir ma conseillère pole emploi. Normalement elle ma dit qu'elle aller faire le nécessaire pour le financement.
Côté vaccination je suis à jour ☺️

mala

Message non lu par mala » 05 juin 2015 00:22

Euh une attestation de vaccination pas de financement désolée c'est l'émotion lol

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 05 juin 2015 09:32

Coucou les filles. Merci pour ton message Mala, ca donne envie ta description de la ville.
Par contre ca m'inquiete pour la vaccination, il faut la fournir pour le 14 aussi ? Il faut encore que je fasse un dosage sanguin pour voir si je suis immunisé contre l'hépatite B.
Pour le logement je pense chercher proche du rer de Neuilly plaisance, tu cherches pas une colloc par hasard :mdr!:

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 05 juin 2015 10:23

j'ai vu qu'il y a une résidence étudiante a neuilly plaisance à partir de 440€ charges comprises, y'a t'il moins cher ?

Mala

Message non lu par Mala » 05 juin 2015 12:23

Je te conseille de te faire prescrire une pds comme ca des le début de semaine tu fais ta sérologie. Non désolée je vis avec mon copain :) mais juste à côté de chez moi il y a des résidences oui c'est pas cher et il y en a une toute neuf qui vient d'être construite juste à côté de Auchan face au RER c'est le promoteur Edifis je crois va voir sur leur site :) 440 c'est vraiment pas cher pour la région, je suis pas sûre que tu trouveras moins.

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 09 juin 2015 10:22

prise de sang faites, et je vais aller voir pole emploi ce matin pour voir si ils peuvent me financer.

personne d'autre n'ira à Théodore Simon ?

Répondre