Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui passera le concours d' AP en 2016 à Quetigny

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

qui passera le concours d' AP en 2016 à Quetigny

Message non lu par virginie » 11 juil. 2015 13:19

Bonjour, qui passe le concours à l'IRFSS à Quetigny - Dijon pour la rentrée de septembre 2016 ?
Ça serait sympa de s'encourager mutuellement. si vous vous y prenez a l avance comme moi . pour ma part je ne ferai pas de prepa j ai déjà des annales mais ayant un baccalauréat littéraire je n ai pas l’épreuve de culture générale mais d aptitude . et je stress même déjà vu le nombre de places limitées c est ma première fois de passer le concours .
Pour ma part, je viens de Beaune et vous ? bonne journée à vous.

clo

Re: qui passera le concours d' AP en 2016 à Quetigny

Message non lu par clo » 24 août 2015 11:53

Bonjour
Je vais m inscrire pour Quetigny pour ma part ayant le bac je ne passerais "que les tests psychotechniques"..
J ai deja passé ce concours sur Saint Sorlin en Bugey étant avant dans l ain j ai eu l ecrit mais pas l oral
je l avais préparée seule et pour cette fois je pense faire une prepa mais je ne sais pas encore ou?
Je suis près de Mâcon

TiteJoh

Message non lu par TiteJoh » 07 sept. 2015 13:42

Coucou les filles !

Je suis en train de me renseigner pour passer le concours d'auxiliaire de puériculture et, habitant près de Chalon-sur-Saône, je pense m'inscrire pour le concours de l'IFAP de Quetigny.
Vous êtes déjà dans le secteur médico-social ou de la petite enfance ?
Vous pensez préparer le concours comment ?

En espérant vous lire bientôt :-)

Bon après-midi !!

caudine

Message non lu par caudine » 09 sept. 2015 10:55

Bonjour
je suis actuellement préparatrice en pharmacie maman de 2 enfants 40 ans envie de me réorienter.
Je me suis inscrite pr prepa oral via le greta et pour l écrit je pense le faire via le social.
Et vous les filles quel est votre âge et votre parcours professionnel ?
Bonne journée

marie laure

Message non lu par marie laure » 18 sept. 2015 12:58

bonjour à toutes,

j'aimerais passerle concours a quetigny mais je ne connais pas la date ett je n'arrive pasa trouver sur internet pouvez vous m'aider.

merci d'avance et bonne chance a vous

clo

Message non lu par clo » 01 nov. 2015 10:59

Bonjour
pour Quetigny les dates ne sont pas encore sur le site mais à partir de novembre elles y seront
Pour ma part je pense faire prepa ecrit via le site le social et vous?

clo

Message non lu par clo » 01 nov. 2015 11:05

Bonjour
les dates des epreuves ecrites seront sur le site pour Quetigny à partir de novembre donc très bientôt
Pour ma part je pense m inscrire pour prepa ecrit via le social et vous comment preparez vous le concours?
De quels secteurs venez vous?
A bientôt de vous lire..

TiteJoh

Message non lu par TiteJoh » 08 nov. 2015 19:30

Bonsoir ! ;-)

Merci Clo pour l'info pour les dates du concours ! je suis allée voir du coup, mais ça doit être encore trop tôt.
Pour la prépa, j'ai acheté un livre et je pense suivre l'actualité régulièrement, j'achète aussi souvent le magazine sciences humaines, il y a des sujets intéressants et il est bien fait je trouve.
Sinon, je ne travaille pas dans la petite enfance actuellement mais j'ai déjà fait des stages dans ce secteur. Et vous les filles ?

Bonne soirée à toutes !!

Martin

Message non lu par Martin » 24 nov. 2015 10:30

Hello,

Je prépare ma rentré 2016.
Je voulais savoir quel type de test psychotechnique ils proposent à Quétigny.

Suite logique ? rotation de forme ? Mastermind ? Test mécanique ? Etc ...

A bientôt en tout cas.

claudine

Message non lu par claudine » 15 déc. 2015 14:37

Bonjour
pour ma part je prépare les tests psycho seul mais je cherche une ou plusieurs personnes qui comme moi voudrais les préparer en groupe d'entraide je propose si cela intéresse des personnes de se retrouver sur Mâcon je vais travailler à la médiathèque si ça peut vous intéresser contactez moi
A bientôt

Répondre