Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP rentrée 2016 ILE DE LA Réunion

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

concours AP rentrée 2016 ILE DE LA Réunion

Message non lu par Estelle » 11 juil. 2015 16:02

Bonjour,

Je prévois de passer le concours AP pour entrer à l'ASFA en 2016. Ce sera la première fois, et mon premier concours. J'y pense depuis plusieurs années mais je n'ai pas testé jusque maintenant. Je commence déjà à faire des recherches pour me préparer au test d'aptitudes et bien sur à l'oral. Beaucoup à apprendre et ça va tellement vite. Il y a t'il des gens qui souhaiteraient partager cette préparation au concours avec moi?

à bientot

virginie

Re: concours AP rentrée 2016 ILE DE LA Réunion

Message non lu par virginie » 13 juil. 2015 10:25

bonjour estelle moi aussi je suis comme toi j ai commencer deja les recherches manuel j ai le test d aptidude a passer mais pas la culture generale comme j ai un baccalaureat moi je le passe plutot en metropole tu as des manuels que tu trouves inetessant ? moi je stress vu le nombre de candidats

Estelle

Message non lu par Estelle » 13 juil. 2015 16:45

bonjour, moi aussi je fais des recherches via Google, j'ai acheté un livre il y a quelques années mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas à jour. Donc je pense faire des recherches ici et là voir lequel est mieux et en acheter le mois prochain. Pour l'instant j'essaie de décrasser un peu le cerveau en faisant 2 heures de tests psycotechnique sur mon qi.com. Lol Moi aussi je stresse énormément surtout que j'ai quitté les bancs de l'école en 2007, j'ai aussi le BAC et 2 petits bouts donc ça va etre du sport. lol Mais on positive et on se tient au courant pour les achats de livres?

virginie

Message non lu par virginie » 13 juil. 2015 20:12

j'ai déjà acheté mais je compte racheter d'autres plus tard. J'ai pris concours AP preparation à l'epreuve la methodologie des tests d' aptitude edition de Nathan, Concours AS.AP epreuve orale le tout en un d Elsevier Masson,Concours AP entrée en IFAP epreuve orale de Vuibert , Concours IFSI,AS,AP L'Actualité sanitaire et sociale décryptée 2014-2015 de Nathan et un petit dernier 300 test d'aptitude du concours d'AP de Lamare. moi aussi j essai de travailler deja mes tests d'aptitudes avec 1 petit bout pas evident non plus mais bon c' est mieux de vraiment rester positive .je recherche aussi sur google .

Estelle

Message non lu par Estelle » 15 juil. 2015 08:31

Bonjour je vais à la librairie cet après midi j'espère trouver de bons livres avec des fiches claires qui m'aideront à assimiler au mieu le maximum! On se tiens au courant ;)

Répondre