Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de pué automne 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margaux

Concours auxiliaire de pué automne 2015

Message non lu par Margaux » 28 juil. 2015 00:06

Bonsoir,

Je voudrais savoir où il y a des concours auxiliaire de puériculture en France en fin d'année ?
Je suis déjà inscrite à celui de Calais et Valenciennes mais souhaiterais m'inscrire à d'autre. Je farfouille sur internet mais beaucoup de site ne sont pas mis à jour.
Merci

Mathilde

Re: Concours auxiliaire de pué automne 2015

Message non lu par Mathilde » 28 juil. 2015 11:27

Salut Margaux, je ne pense pas qu'il y a des concours en fin d'année, les rentrés sont en janvier 2016 donc ils commencent à faire passer les écrits à partir de mars 2015... Il faudrait que tu appelles la chambre de commerce des régions ou tu veux passer le concours. Peut être qu'ils te renseigneront !

Kitou

Message non lu par Kitou » 28 juil. 2015 11:28

Salut Margaux,
Certaines sessions ne commencent qu'en janvier les examens d'entrée sont donc en général en septembre pour les écrits et octobre/novembre pour l'oral. Mais je parle pour la région parisienne je ne sais pas il y en a dans le nord.
Bonne journée
;)

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 28 juil. 2015 14:42

Coucou Margaux je sais que sur Paris tu as l école d AP de saint Joseph dans le 14 eme, les inscriptions sont en ce moment et la rentrée se fait en janvier

margaux

Message non lu par margaux » 29 juil. 2015 23:25

Oui, il y a des écoles qui font des rentrées en janvier, les concours sont de octobre à novembre, je suis inscrite pour celui de Calais et Valenciennes mais comme mon copain est militaire à Besançon j'aurais aimé me rapproché de lui mais je ne vois pas de concours ailleurs..

Faustine

Message non lu par Faustine » 22 août 2015 20:23

Il y a l'ifsi saint martin à Grenoble les inscription se clôtures en septembre

adeline

Re: Concours auxiliaire de pué automne

Message non lu par adeline » 24 août 2015 13:10

bonjour il y a

IFAP
Institut de Formation
d'Auxiliaires de Puériculture
Tél : 01 42 40 15 65