Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Troyes 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Floriane

Concours AP Troyes 2015

Message non lu par Floriane » 11 août 2015 14:24

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire au concours d'AP à Troyes, je voulais savoir si beaucoup de personne se présente?

Comment se passe les épreuves des tests psychotechniques, s'il nous laisse nous débrouiller pendant 1h30 ou s'il y a un temps determiné pour chaque partie?

Merci d'avance.

Camille

Re: Concours AP Troyes 2015

Message non lu par Camille » 18 août 2015 20:09

Bonjour, je suis inscrite au concours de Troyes, je pars en prépas à la croix rouge à la rentrée pour 2 semaines.

J'ai un CAP petite enfance donc je n'ai pas d'écrit à passer, juste test psycho (que je redoute totalement... lol) et l'oral.

Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les test psycho, j'en serais plus à la rentrée j'espère. ☺

Floriane

Message non lu par Floriane » 01 sept. 2015 21:20

Bonjour,

Désolé j'étais occupé, je n'ai pas pu répondre avant.
Tu habite où? Si tu as plus d'informations sur les tests psycho ou autres grâce à la prépa, n'hésite pas à partager =).

J'ai déja passer des tests psycho et en général tu as 1h30 pour faire les test librement, dans l'ordre que tu veux. Après tout dépend du lieu. Je sais qu'à Lyon et Dijon c'est ce système là. Moi j'habite à Dijon.

Si tu préfère qu'on échange par mail, le voici : flo21rbn@hotmail.fr

Bonne soirée !

Elodie

Message non lu par Elodie » 04 sept. 2015 22:34

Bonsoir,

Moi je suis de la guadeloupe et je me suis inscrite a Troyes egalement pour cette année.

J'ai déja passer les test psychotechnique 4ans auparavant c'était juste par curiosité, mais ma curiosité a payer puisque j'ai réussie l'épreuve et c'est à l'oral que j'ai échouée.Ne me demander pas quel sujet que j'ai eu parce que je ne me rappelle plus. Les test pour moi était libre pendant les 1h30.

Maintenant je suis a fond dans les révisions pour les tests mais je flippe sur l'oral.

Floriane

Message non lu par Floriane » 03 oct. 2015 18:31

Bonjour,

Camille, as-tu commencé la préparation pour les test psycho? Si oui, quels genre de test fait-tu? Les test blancs sont libres pendant 1h30 ou chronométré pour chaque thème?

Je révise les test verbaux, est ce que vous en préparer aussi?

Merci d'avance.

Floriane

Message non lu par Floriane » 11 oct. 2015 11:36

Bonjour,

Vous avez pensez quoi du concours d'hier?

Elodie

Message non lu par Elodie » 12 oct. 2015 15:36

bonjour,

J'ai trouvée que les tests etait facile par rapport a celui de la croix rouge d'ARRAS que j'ai passer la veille. C'étais exactement les mm test mais a ARRAS ils étaient chronometré donc jai pas eu le temps de repondre a tous tandis qu'a TROYES ctai libre et comme ctai du deja vu la veille j'ai pu repondre a un maximun de question et gerer le temps. je croise les doigts pour les résultats.

Floriane

Message non lu par Floriane » 24 oct. 2015 17:28

Bonjour,

Qui est admis pour l'oral? Si oui, vous passez quand?

Bonne fin de journée !

Répondre