Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questionnaire enquête métier

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Muriel

Questionnaire enquête métier

Message non lu par Muriel » 12 août 2015 13:31

Bonjour,

Je cherche à compléter les informations dont je dispose sur le métier d'auxiliaire de puériculture en vue d'une reconversion professionnelle.

J'ai donc établi un petit questionnaire et souhaiterais si possible avoir des témoignages d'AP en crèche et en maternité/hôpital.

Tous mes remerciements par avance à celles qui voudront bien prendre le temps de répondre à ces quelques questions :

1) Pouvez-vous me décrire une journée type (activités, déroulement)?

2) Quelles sont les conditions d'exercice du métier (horaires, lieu, relations de travail, statut)?

3) Quelles sont les qualités / compétences nécessaires pour exercer ce métier?

4) Quels sont les avantages / inconvénients de ce métier?

5) Qu'aimez-vous dans votre métier? En quoi a-t-il du sens? Qu'aimez-vous le moins?

6) Quelle est la rémunération d'un débutant? et après quelques années d'exercice?

7) Quelles sont les perspectives d'emploi? Y a-t-il des débouchés?

8) Bénéficiez-vous d'une formation continue? Quelles sont les perspectives d'évolution?

9) Quelle formation avez-vous suivie? diplôme et école?

Encore merci, vos réponses me permettront peut-être de confirmer ou non mon choix de reconversion.

Répondre