Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Jen 974
Message non lu
par Jen 974 » 03 sept. 2015 09:39
Bonjour a tous!!!
j'ai 32 ans je viens de l'ouest et
Je me lance pr la 2émé fois aux Concours AP comme j'ai pas le bac Je dois passer les écrits + Oral

j'ai commencer les révisions, je me suis donner 6 mois a fond,pour vous dire me remettre ds les bouquins c'est très difficile . Est ce que ça suffira d’âpres vous? Pr ts celles ou ceux qui souhaite me rejoindre et partager votre expériences je serais ravie de vs lire A très bientôt

-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 17 sept. 2015 15:22
Bonjour Jen,
Pour ma part, je viens d'avoir 34 ans. J'ai décidé en septembre dernier de passer le concours d'AP. J'ai donc commencé à travailler à l'aide de livre. Je m'y mettais tous les jours à faire, refaire et re refaire des exercices. J'ai bossé l'écrit jusqu'à l'épreuve. J'ai été admise avec un note de 17.75. Le problème c'est que j'ai mal géré mon planning... je nai eu qu'un mois pour bosser l'oral.
Je te conseille de bosser toute seule (à l'aide d'au moins 2 livres d'éditeur différents car les exercices diffèrent) mais de lire chaque soir un bouquin sur les grands thèmes sociaux).
N'hésite pas si tu as des questions mais tout est jouable
-
Jen 974
Message non lu
par Jen 974 » 21 sept. 2015 13:31
Bonjour, Aurélie
Merci d'avoir pris le temps à me répondre. Je te remercie d'avoir fait partager ton expérience, et de tes conseils. Ton parcours m'encourage d'ailleurs, t'en ou sur le concours ta pu faire ta rentrée en septembre? tu es ou au CHR ou ASFA?
Pr ma ma part, je me suis inscrite chez ASFA du coup changer cette fois-ci. on verra bien

-
sabrina
Message non lu
par sabrina » 21 sept. 2015 14:09
Bonjour je compte passé le concours auxiliaire de puériculture en janvier 2016 je souhaite trouvé des personnes de Lyon qui veulent que l'on bosse ensemble les tests psychotechnique si ça intéresse quelqu envoyé moi un mail et on s'organise ensemble
fannyskyeden@hotmail.Com a bientôt jespere
-
Jen 974
Message non lu
par Jen 974 » 23 sept. 2015 18:06
Bjr Sabrina
je ne suis pas sur Lyon mais a l’île de la Réunion (974) on aura du mal a bosser les test psychotechnique

Bon courage pr les révisions...
-
thimoli
Message non lu
par thimoli » 23 sept. 2015 19:45
Bonjour a tous, moi aussi je tante une nouvel fois le concours pour la rentrée 2016 je travail avec deux livre différents pour mettre plus de chance de mon côté

Je me suis inscrite sur st pierre donc voila si éventuellement y'a des petites Astuces je suis preneuse loool.
A bientôt je l'espère.
-
Jen 974
Message non lu
par Jen 974 » 24 sept. 2015 08:18
Bjr Thimoli
Je bosse avec le Méga Guide concours ap/as il est super bien en test psychotechnique j'ai le livre "concours ifsi de nathan dit moi tu passe le tout aussi? Bon courage ds tes révisions A bientôt
-
Thimoli
Message non lu
par Thimoli » 24 sept. 2015 11:12
Bonjour Jen,
Moi aussi j'ai egalement deux bouquin un de Masson un mega et un de Nathan de l'année 2015 avec des ecrit de la même année ^^ donc voila.
Effectivement j'ai pas le BAC donc en route pour l'écrit.
Je vien juste d'envoyer mon inscription avec accusé hier :+:
-
Jen 974
Message non lu
par Jen 974 » 24 sept. 2015 19:14
Bjr Thimoli
je sais pas pr toi mais dure de re penchée ds les cahiers;
cette année je me suis inscrit au ASFA qui demande bcp moins de paperasse comparer au CHR j'ai aussi envoyé mon dossier mardi avec a/r. ASFA propose 33 places tu sais au niveau du chr parce que les places sont tres cher lol :lol2:
-
Thimoli
Message non lu
par Thimoli » 29 sept. 2015 10:53
Bonjour,
je peut te confirmer que cela n'est pas chose simple, après avoir quitter le banc de l'école il y a quelques année, et bien sa va étre un peut rude mais je m'accroche.
Je me suis pas inscrite a l'ASFA puisque j'etait pas au courant pfff c'est bien dommage!
Je vien tout juste de prendre quelques info c'est trés intérèsant a voire si je reussit pas pour cet année.
Mais ne parlons pas de malheur mdr!
Je vais tenter aussi un ecrit en metropole en debut 2016, on va bien voire ce que sa donne.