Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours A.P

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michael

concours A.P

Message non lu par michael » 26 nov. 2015 13:48

Bonjour ,

Je suis candidat masculin au concours A.P 2016 ,Travaillant la nuit ,je m'occupe de mon petit de 8 mois en journée

Je travaille mon concours avec des livres (éditions Masson), je n'ai pas intégré de prépa par économie ,car en cas de réussite je devrais me financer la formation.

je souhaiterais savoir comment percevez vous les hommes au sein de cette proféssion ,ont ils leurs places?. je vous remercie pour vos ressentis.

Mathilde

Re: concours A.P

Message non lu par Mathilde » 26 nov. 2015 17:23

Salut Michael, je te trouve très courageux de travailler le concours et de t'occuper de ton petit et tout ça en travaillant !

Perso ça ne me choque pas du tout de voir des hommes dans ce métier, c'est sûr qu'il doit y en avoir très peu mais vous avez tout à fait votre place ! C'est quoi qui te fait envie dans ce métier ?

Honnêtement ça peut être un atout, pour l'oral je pense justement que tu devrais mettre en avant le fait que tu as une sensibilité d'homme et de papa ! Après ça dépendra vraiment du jury que tu as en face de toi...

Mais travaille dur et si c'est vraiment ça que tu veux faire tu y arriveras ! Moi je l'ai tenté pour la première fois en mars 2015 à 3 endroits différents, je n'ai eu l'écrit qu'à un et j'ai été 29ème sur liste complémentaire...

Donc rebelote pour moi !

Je te souhaite bon courage en tout cas !!!!

michael

Re: concours A.P

Message non lu par michael » 26 nov. 2015 18:31

Bonjour Mathilde,

Ton message me fait grand plaisir ,du courage je ne le pense pas mais une grande fierté cela est certains ;)

j'aimerais participer a l'éveil de l'enfant ,aux soins ,être présent en cas de détresse des parents mais aussi quand tout va bien .

Comment je suis arrivé a cela , lors de ma présence a la maternité il y a 8 mois et l'arrivé de mon ptit Lou , j'ai eu la chance de voir évoluer une auxiliaire de puériculture ,a ce moment je me suis dit du haut de mes 38 ans c'est cela que je souhaite faire de ma vie.

Répondre