Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Métiers de la petite enfance

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Déborah

Métiers de la petite enfance

Message non lu par Déborah » 02 déc. 2015 10:28

Bonjour à toutes,

Je suis auxiliaire de puériculture depuis juillet 2015. J'ai travaillé deux mois dans une crèche, et voilà mon contrat est terminé. Mon problème est que dans ma région, le milieu de la petite enfance est complètement bouché, il n'y a pas de postes. C'est pourquoi je commence à songer à me "recycler", mais pas envie de partir dans un domaine complètement différent car je sors juste de formation et ce serait vraiment dommage d'avoir fait tout ça pour rien...
Donc j'ai pensé à faire assistante maternelle, avec le diplôme d'AP on est dispensée de la formation, mais j'ai un petit appartement, avec un chien qui plus est... Donc c'est compliqué. Sauriez-vous me dire vers quoi je pourrais me diriger ? Quels métiers sont possibles dans la petite enfance sans refaire de formation trop longue ?

Merci d'avance pour vos réponses. J'éspère que vous pourrez m'éclairer car je désespére un peu là...

Répondre