Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxilliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélina

Auxilliaire de puériculture

Message non lu par Mélina » 22 févr. 2016 19:03

Bonjour,

Je souhaiterais devenir auxilliaire de puériculture. Mais avant de me lancer dans une préparation aux concours je souhaiterais parler avec des professionnels sur les modalités d'inscription aux concours...

Merci d'avance pour vos retours !

delphine

Re: Auxilliaire de puériculture

Message non lu par delphine » 05 mars 2016 23:29

bonjour

je suis auxiliaire de puériculture je ne trouve plus de magie dans mon métier je fais un burn out je crois pouvez me dire si vous aussi vous avez déjà eu un épuisement professionnelle
merci et comment faire pour me redonner le goût à mon métier

Myriam

Re: Auxilliaire de puériculture

Message non lu par Myriam » 16 avr. 2016 11:41

Bjr, Delphine vu l'état moral que tu décris, je pense sans faire d'erreur que tu es AP en crèche. Seule les auxiliaires de puériculture savent à quel point le travail en structure d'accueil est difficile physiquement et nerveusement (manque de personnel chronique, espaces non fonctionnels, nombre d'enfants trop important dans des espaces réduits mal aménagés, droit du travail non appliqué surtout dans le privé,..). Les conditions de travail se dégradent de plus en plus surtout dans les crèches privées. Certes le tableau que je dresse est malheureusement déprimant, mais toutes les professionnelles, que je rencontre sur le terrain font le mm constat que moi. Donc je dirais que ton épuisement est normal. En ce qui me concerne afin de pouvoir continuer à exercer dans la petite enfance, sans être en structure d'accueil, car les places hôpital, pmi etc...quasiment impossible à trouver, j'ai décidé de faire une formation d'EJE. Bon courage

Répondre