Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mélanie
Message non lu
par Mélanie » 24 févr. 2016 17:28
Coucou à tous !
Est-ce que quelqu'un passe les tests psycho ce samedi ?
Pour ceux qui l'ont déjà passé les années précédentes, quel est le niveau de difficulté ? Les questions auxquelles s'attendre ?
Merci pour vos réponses

-
Sandra
Message non lu
par Sandra » 27 févr. 2016 15:47
Bonjour
Je l'ai passé ce matin...
Je pense m'être bien plantée. Et toi?
-
laetitia
Message non lu
par laetitia » 28 févr. 2016 09:15
bonjour
pouvez vous nous dire comment ça s'est passé? combien de temps pour combien de questions ? quel genre de tests ? merci à vous
-
Sandra
Message non lu
par Sandra » 28 févr. 2016 14:05
Bonjour
Alors on a eu 1h30pour faire
- des suites de mots
- des suites logiques avec rotations de figures
- un problème, dur et long à réaliser
- des tableaux avec des points d'arrivée ou de départ à trouver avec des indications et boussoles
-des suites de symboles avec addition de valeur pour trouver le résultat final.
Bref rien à voir avec tout ce que j'ai trouvé sur le net
Bon courage
c'est pour quand?
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 29 févr. 2016 00:45
Hello je l ai passé samedi matin également et comment dire

c est la loose complète. On peut dire que cette épreuve était vraiment sélective sur ce coup là je ne m attendais pas à ça mais alors pas du tout et pourtant je m y étais largement entraîné bref dégoûtée
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 29 févr. 2016 14:03
Bonjour les filles ,j'ai passé l'écrit samedi à Metz avec exactement le même sujet qu'à Thionville
J'aimerais savoir si le sujet d'écrit des test psy sera le même à Nancy le 12 mars, parce que je le passe la haut aussi.
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 29 févr. 2016 19:14
Je ne pense pas sachant que ce n'est était pas le même jour ils auront certainement un autre sujet
-
nat
Message non lu
par nat » 29 févr. 2016 21:02
Elodie, les tests à Nancy ne sont jamais les mêmes que Metz et Thionville (qui depuis 2 ans de suite font les mêmes car ils sont à la même date, ce qui oblige les candidates à choisir l'un ou l'autre). A Nancy les tests psychos sont généralement plus durs.
-
laetitia
Message non lu
par laetitia » 29 févr. 2016 22:31
sandra : merci pour ta réponse
me concernant c'est samedi qui vient au mans. ce sera 1h30 pour moi aussi et du coup je vois à peu près combien de "styles" de tests je pourrais avoir ... sur les concours blancs que je fais c'est au moins 10 tests différents avec 3 ou 4 questions dans chaque donc je suis contente qu'au vrai ce soit plus restreint car le cerveau a du mal à passer de l'un à l'autre ..... en tout cas j'espère que vous aurez une réponse positive !
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 01 mars 2016 09:50
Okay merci beaucoup pour vos réponses, j'espère que sa serra un peu plus simple à Nancy parce que celui de Metz les exercices qui avaient je l'ai avait jamais appris :/