Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Colmar

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
O'drey

Concours AP Colmar

Message non lu par O'drey » 01 mars 2016 09:45

Bonjour à tous, en pleine préparation du concours AP, je suis dispensée de l'épreuve de culture générale parce que je suis titulaire du BEP sanitaire et social, ainsi que du CAP petite enfance. Je prépare donc activement les tests psychotechniques. J'aimerais savoir si il y à d'autres personnes dans mon cas?
A bientôt

Giulia

Re: Concours AP Colmar

Message non lu par Giulia » 29 mars 2016 16:57

Coucou,

Comme toi, je passe le concours d'AP;
Je suis aussi dispensée de l'épreuve culture générale car j'ai un bac et aussi le CAP petite enfance.

Est-tu déjà inscrite ???

O'drey

Message non lu par O'drey » 29 mars 2016 18:40

Coucou Giulia,
Je suis déjà inscrite depuis l'ouverture des inscriptions... je n'ai pas perdu de temps ;-)
Je suis contente de trouver quelqu'un dans mon cas, je me prépare comme je peux pour les tests, avec 3 bouquins achetés en librairie. Je suis en congé parental donc j'arrive à m'organiser pour travailler au moins 2h par jour. Comment t'organises tu? Dans quelle situation es tu?
A Bientôt!

Giulia

Message non lu par Giulia » 31 mars 2016 08:12

Je me suis inscrite il y a 3semaines à peu près. J'ai eu en retour un mail qui confirmait l'inscription dans lobjet mais sans contenu ds le mail. As-tu eu pareil ???

Je suis également en congé parental d'un petit bout qui a 4mois...

Félicitations à toi pour bosser 2h par jour, moi je m'y suis pas encore vraiment mise...

J'ai aussi émigrés, un que j'ai acheté cette année et 2autres qui datent de Yia plus de 10anscar je l'avais déjà passé.

O'drey

Message non lu par O'drey » 31 mars 2016 11:18

CC Giulia,
Oui pareil pour la confirmation de l'inscription par mail, avec aucun contenu ( tout est normal, comme indiquer sur le site du GHCA). ;-)
C'est vrai que ce n'est pas évident avec un petit de 4 mois, mon petit bonhomme à bientôt 8 mois, et il est plus régulier alors ça me laisse le temps de vraiment travailler.
Ce concours est pour moi , une chance de reconversion, je mise beaucoup dessus... J'ai entendu dire qu'on sera nombreux au parc expo ( à travers internet, les échos,...) alors ça me fait peur surtout pour le nombre de places qu'il y a à pourvoir . Mais qui ne tente rien, n'a rien! ;-)
Pour les tests psycho, je commence à m'entrainer avec le chrono... pas évident, surtout qu'en situation d'examen, avec du monde autour, et la pression, ça va être encore plus dur...
Tu as déjà passé le concours il y a quelques années, comment est ce que ça c'était passé pour toi?

Giulia

Message non lu par Giulia » 31 mars 2016 12:20

tu as une adresse email ? ou un compte Facebook ??? ce sera plus simple pour discuter...

A très vite, j'espère

O'drey

Message non lu par O'drey » 31 mars 2016 15:33

Oui biensur, mon Facebook est O'drey Keller;
A bientôt

selya

Message non lu par selya » 23 avr. 2016 12:09

Bonjour a tous, je passe aussi le concours a Colmar pour la première.Certaines sont elles déja passé a l’écrit et à l'oral l'année passée ?

Sinon pour ma part j'ai déjà eu des oraux dans d'autre école l'année dernière mais j'était sur liste complémentaire malheureusement.

Anne

Message non lu par Anne » 24 avr. 2016 14:44

Bonjour ,

Moi aussi je passe mon concours AP sur Colmar cette année , pour la première fois .
Je passe que les test psycho ...

Je souhaiterais savoir si il y a d'autre personnes avec qui en discuter ;)

A très bientôt .

o'drey

Message non lu par o'drey » 25 avr. 2016 09:58

Bonjour Anne, je suis dans le même cas que toi, si tu veux papoter...

A bientôt

Répondre