Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP La Défense

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Concours AP La Défense

Message non lu par Sandrine » 13 mars 2016 17:33

Bonjour,
j'ouvre ce sujet pour trouver d'autres personnes qui passent le concours à La Défense (IFSI Institut Hospitalier Franco-Britanique) Ils étaient à Levallois mais ont déménagés il n'y a pas très longtemps (en 2014 je crois)
Si quelqu'un connait, c'est comment làs bas ? Vous savez à peu près combien il y a de candidats pour les 45 places ?

fataine

Re: Concours AP La Défense

Message non lu par fataine » 15 mars 2016 13:15

Salut,
Moi aussi je le passe à levallois perret.On doit être 200 même plus..et l'école est dans le CNIT.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 15 mars 2016 13:27

200, ce serait pas beaucoup !!
ET le concours il est aussi an cnit ?
Fataine, tu as deja passé le concours ?
Tu as quel age ? Moi, je pense que je vais être dans les "vielles"....
J'ai 37 ans

fataine

Message non lu par fataine » 19 mars 2016 16:37

Le concours se déroule à Levallois Perret dans une salle de fête.Je l'ai passé l'année dernière, j'ai eu l'écrit et j'ai raté mon oral trop stressé..Au fait j'ai 35 ans..il y a pas d'âge...

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 19 mars 2016 20:28

Oui, il n'y a pas d'age...on a encore au moins 20 ans à travailler, alors on peut se former :)
J'ai passé un ecrit mercredi dernier dans une autre école. On etait 80 pour 6 places....
L'ecrit s'est bien passé. Pas difficile, mais beaucoup de choses à faire.
Tu te souviens de tes notes l'année derniere ? Et il y avait environ combien de candidats ?

fataine

Message non lu par fataine » 21 mars 2016 13:33

L'année dernière je crois que j'ai eu 12 à l'écrit et 7 à l'oral...J'ai passé celui de Mantes mercredi 16 mars.Le test était long...

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 21 mars 2016 13:48

Moi j'ai passé l'écrit aussi le 16, mais à pontoise. Je crois qu'on avait le meme test...
Il y avait entre autres un logigramme avec des bébés et des nombres de photo et un exercice d'attention avec des SAMEDI.

fataine

Message non lu par fataine » 21 mars 2016 20:13

Oui c ça..c'été long...

fataine

Message non lu par fataine » 24 mars 2016 13:37

Dit moi tu as reçu un mail pour t'informer que l'école à bien reçu ton dossier d'inscription?

sandrine

Message non lu par sandrine » 24 mars 2016 14:44

non, je n'ai rien reçu, mais j'avais envoyé mon dossier en courrier souvi, donc je sais qu'il est bien arrivé.
On ne devait pas tarder à recevoir la convocation

Répondre