Bonjour,
je ne suis pas diplomée educ spé mais je travaille dans un IME en tant que pré stagiaire. je fouine le forum et trouve des bouts de réponse un peu de tout les côtés mais je trouverais intéressant de faire un poste avec une petite description des postes ou vous travaillez et dans quel établissement.
Je pense en effet que le travail d'éduc peut être bien différent selon les structures et il me semble intéressant d'en connaître un peu toute les facettes avant de se lancer dans la formation.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Toutes les facettes educ spé
-
cawette
Re: Toutes les facettes educ spé
je ne sais pas chez vous mais chez nous ça empire d'année en année ... d'ailleurs cette année , on s'émerveille avec d'autres collègues : cette année est pire que l'an dernier : vendredi sur le papier j'ai 5 jeunes, en vrai j'en récupère 6 soit 11 jeunes ... le vendredi après 15h j'en avais plus, je pouvais donc partir à 15h: j'en ai récupéré 2 puis 3 et vendredi am ça sera 3 en plus et les 4 du collègues avec lequel on alterne ... soit 10 ... je fais garderie ... dans un mois une collègue s'en va et je crains fort qu'elle ne soit pas remplacée ...
si je récupère le vendredi après 15h, je fais 35h30 sinon 37h/semaine !
et chez vous comment ça se passe ?
si je récupère le vendredi après 15h, je fais 35h30 sinon 37h/semaine !
et chez vous comment ça se passe ?
-
pwet
Re: Toutes les facettes educ spé
Educ en M.E.C.S.
au quotidien, voilà son rôle:
- accompagnements pour les rdv médicaux, l'école, les divers RDV
- écrits: notes d'incidents, rapports d'évolutions, cahier de transmission
- dire bonjour aux gendarmes du coin: déclarations de fugues, levées de fugues!
- accueil d'un groupe de jeunes, 8 maxi, seul le plus souvent, à deux c'est mieux!
- contacter la famille et l'ASE au moindre incident
Pour résumer: être un bon sprinter!
Accompagnement d'un groupe de 8 jeunes:
=>gérer leur suivi médical
=> gérer leurs vacances, leurs retours en WE
=> gérer la soirée "pas de sang sur les murs"
=> gérer le quotidien: bah oui il vaut mieux qu'ils aient tous manger avant d'aller se coucher pas trop tard, et dans une chambre pas trop sale
=> l'aide au devoir (quand on a le temps)
=> et nous sommes censé mettre en place un accompagnement personnalisé pour répondre au projet individuel de chaque jeune... (quand a t'on le temps?)
=> palier aux absences des collègues
et j'en passe !!!!!!!
au quotidien, voilà son rôle:
- accompagnements pour les rdv médicaux, l'école, les divers RDV
- écrits: notes d'incidents, rapports d'évolutions, cahier de transmission
- dire bonjour aux gendarmes du coin: déclarations de fugues, levées de fugues!
- accueil d'un groupe de jeunes, 8 maxi, seul le plus souvent, à deux c'est mieux!
- contacter la famille et l'ASE au moindre incident
Pour résumer: être un bon sprinter!
Accompagnement d'un groupe de 8 jeunes:
=>gérer leur suivi médical
=> gérer leurs vacances, leurs retours en WE
=> gérer la soirée "pas de sang sur les murs"
=> gérer le quotidien: bah oui il vaut mieux qu'ils aient tous manger avant d'aller se coucher pas trop tard, et dans une chambre pas trop sale
=> l'aide au devoir (quand on a le temps)
=> et nous sommes censé mettre en place un accompagnement personnalisé pour répondre au projet individuel de chaque jeune... (quand a t'on le temps?)
=> palier aux absences des collègues
et j'en passe !!!!!!!