Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choix du centre de formation

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
wendy

choix du centre de formation

Message non lu par wendy » 17 août 2016 12:17

Bonjour, je suis nvl sur le forum et je me pose pas mal de questions.

J aimerais savoir si l on passe le concours ap et qu on est admise est ce que l on doit faire la formation le centre de formation ou on est acceptée ? Ou l on peut faire dans un autre ?

C est pas trop compliquer de trouver des stages ? On ma dis que c etait plus facile de faire sa formation en ifsi pour les stages ??

Merci a toutes celles qui prendront le tps de me repondre....

M'y boo

Re: choix du centre de formation

Message non lu par M'y boo » 18 août 2016 18:10

Bonjour Wendy,

Pour ma part, j'ai passé mon concours dans une école mais tu peux en tenter plusieurs. Je ne pouvais pas payer pour plusieurs inscriptions 50 à une centaines d'euros selon les écoles).
Je me suis retrouvée sur liste d'attente alors pour avoir une chance d'être prise, j'ai envoyé ma candidature sur d'autres écoles avec mes notes.
Je commence bientôt ma formation.
C'est une Ifac. C'est l'ecole qui m'a trouvé les stages. Je dois chercher le dernier car il est optionnel.

Bonne continuation !

wendy

Re: choix du centre de formation

Message non lu par wendy » 20 août 2016 01:12

Merci de ta réponse my boo,
Jespere que dans les autres ecoles on a de l aide pour trouver des stages aussi ?

Jaimerais bien des temoignages par apport au recherche de stages si c est galere a trouver ou pas ? Comment vous avez choisi votre centre de formation ? Merci les filles

Répondre