Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AP : financement des frais annexes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kaolin

Formation AP : financement des frais annexes

Message non lu par Kaolin » 24 août 2016 18:36

Bonjour,

je suis en reconversion professionnelle (41 ans) j'ai passé un concours AP en Ile de France, et entamerait ma formation en septembre 2016.
Je suis actuellement demandeuse d'emploi, je m'estime chanceuse, la région Ile de France finance l'intégralité de ma formation.
Cependant, il reste les frais annexes à ma charge (transport, restauration). Pour le midi, en soi je me débrouille toujours (j'amène mon repas j'ai l'habitude), les frais de transport coûtent cher quand même quand tout est à notre charge (transports en commun, ou voiture j'ai le choix).
Je ne suis pas éligible à l'aide Pôle Emploi (formation à moins de 60km aller-retour), et je me suis renseignée auprès de mon Conseil Général et auprès de la région Ile de France, je ne rentre pas dans les critères pour obtenir une bourse.
Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour obtenir des financements de ce type ?
Je vais voir également auprès de ma commune, mais je ne me fais que peu d'illusions, ces frais vont sans doute rester à ma charge (ça motive les chômeurs pour aller en formation :-)

Merci !

linda

Re: Formation AP : financement des frais annexes

Message non lu par linda » 26 août 2016 16:12

Bonjour " kaolin"