Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir AP avec de l'expérience ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eynaud

Devenir AP avec de l'expérience ?

Message non lu par Eynaud » 26 oct. 2016 13:44

Bonjour.
Cette année je tente ma chance au concours d'AP dans 2 villes pour la formation partielle car j'ai le Bac pro ASSP. Mais vu que ce n'est que par sélection de dossier et que l'on n'est beaucoup à ce présenter pour peu de place, c'est difficile d'être admise. Du coup j'ai réfléchi à un plan B :p
J'ai entendu dire qu'il été possible de devenir AP avec 3 ans d'expériences. Alors faut-il avoir un diplôme spécifique ? Dans qu'elles structures est ce possible ? Crèche, maternel ? Faut il passer qu'un orale après ses 3 ans d'expériences ? La formation est elle payante ?
Si vous avez des infos, éclairez moi s'il vous plait ;)
Merci!

Elodie

Re: Devenir AP avec de l'expérience ?

Message non lu par Elodie » 26 oct. 2016 15:47

oui par la VAE c 3 ans d'expériences professioneles. j'ai pa bocou de conaissances dessu mai tu doi prouver ke tu a à partir de 3 ans d'expériences en déposan un dossier de recevabilité si tu est recevable, tu doi participer à une formation de 70h ou ta des objectifs à ateindre puis tu présentera ton dossier sur tes expériences, les compétences exigées et les 8 huit leçons d'AP devan un jury(jsai pa combien ils sont ni la durée de l'entretien). il va faloir convaincre et avoir d'exellentes motivations. après décision du jury, tu ora une validation totale ou partielle et il me semble ke c payan.

Répondre