Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quantité de lait et temps entre les biberons

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

quantité de lait et temps entre les biberons

Message non lu par cécile » 26 nov. 2007 11:44

Je pense que c'est des questions qui reviennent souvent mais bon...ma fille à 1 mois et 1 semaine et pèse 3kg500. Pendant près de 3 semaines on m' a dit de la réveiller au bout de 4h si elle ne réclamer pas ce que je devais faire. Maintenant je la laisse un peu libre. Elle prend des biberons de 120 mL qu'elle réclame à peut près toutes les 5h. Mais la nuit elle ne demande pas : par exemple hier bib à 18h30 et à 1h30 elle n'avait toujours rien réclamée. Je l'ai réveillé pour la faire manger et elle avait très faim. Du coup je ne sais pas quoi faire...dois je la laisser dormir ou pas? Si je le fais j'ai peur qu'elle réclam ensuite de plus grand bibi.

Merci pour votre aide

Cécile

veronique

Re: quantité de lait et temps entre les biberons

Message non lu par veronique » 28 nov. 2007 14:22

je pense que vous pouvez la laisser dormir. elle pèse 3.500 gr, c'est bien maintenant. ce devait etre un petit poids a la naissance, et c'est pour ca qu'il fallait la réveiller. avec 120 ml de lait toute les 5 heures, elle recoit la bonne ration sur 24 heures par rapport a son poids.
je pense qu'il ne faut pas se rendre malade, un bebe sauf quand il est malade, sait ce qu'il lui faut finalement. il faut simplement veiller a ce qu'elle prenne du poids et de facon harmonieuse. en principe dans le premier trimestre de vie ils prennent environ 700 gr a 1 kg. alors bon courage et profité bien de votre bebe.

Répondre