Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil pr le mémoire

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Az

conseil pr le mémoire

Message non lu par Az » 27 févr. 2007 10:59

Bonjour,

Après de multiples réflexions, le sujet de mon mémoire traitera de la violence verbale.

Pourriez-vous me guider dans le choix de mes lectures en ce qui concerne les apports théoriques.

De plus, il s'agit d'un mémoire professionnel, je souhaiterais y inclure des entretiens avec des éducateurs et des mineurs.

Pourriez-vous m'aider quant aux questions que je pourrais poser.

En vous remercient
Agathe

Elcoeda

Re: conseil pr le mémoire

Message non lu par Elcoeda » 28 févr. 2007 23:51

C'est drôle parce que justement dimanche j'ai écouté une emission sur Europe 1 sur la violence communicationnelle... C'était à 15h, le 25/02, et tu peux l'écouter sur le site europe1.fr

Les invitées étaient :
Michèle Van Hooland Socio-psycho-linguiste
et

Martine Nisse Thérapeute familiale et cofondatrice du centre pour la prise en charge des enfants maltraités

leurs livres sont respectivements

Livre : "Maltraitance communicationnelle - l'histoire communicationnelle dans les récits d'enfance maltraitée", L'Harmattan

et

Livre : "Quand la famille marche sur la tête", Seuil co-écrit avec Pierre Sabourin

Livre : "La violence impensable", Nathan

Livre : "Enfant maltraité, du bon usage de l'indiscrétion", Ramsay

Agathe

Re: conseil pr le mémoire

Message non lu par Agathe » 01 mars 2007 11:07

Merci beaucoup je vais l'écouter de ce pas !!

Agathe

Répondre