Bonjour,
Après de multiples réflexions, le sujet de mon mémoire traitera de la violence verbale.
Pourriez-vous me guider dans le choix de mes lectures en ce qui concerne les apports théoriques.
De plus, il s'agit d'un mémoire professionnel, je souhaiterais y inclure des entretiens avec des éducateurs et des mineurs.
Pourriez-vous m'aider quant aux questions que je pourrais poser.
En vous remercient
Agathe
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil pr le mémoire
-
Elcoeda
Re: conseil pr le mémoire
C'est drôle parce que justement dimanche j'ai écouté une emission sur Europe 1 sur la violence communicationnelle... C'était à 15h, le 25/02, et tu peux l'écouter sur le site europe1.fr
Les invitées étaient :
Michèle Van Hooland Socio-psycho-linguiste
et
Martine Nisse Thérapeute familiale et cofondatrice du centre pour la prise en charge des enfants maltraités
leurs livres sont respectivements
Livre : "Maltraitance communicationnelle - l'histoire communicationnelle dans les récits d'enfance maltraitée", L'Harmattan
et
Livre : "Quand la famille marche sur la tête", Seuil co-écrit avec Pierre Sabourin
Livre : "La violence impensable", Nathan
Livre : "Enfant maltraité, du bon usage de l'indiscrétion", Ramsay
Les invitées étaient :
Michèle Van Hooland Socio-psycho-linguiste
et
Martine Nisse Thérapeute familiale et cofondatrice du centre pour la prise en charge des enfants maltraités
leurs livres sont respectivements
Livre : "Maltraitance communicationnelle - l'histoire communicationnelle dans les récits d'enfance maltraitée", L'Harmattan
et
Livre : "Quand la famille marche sur la tête", Seuil co-écrit avec Pierre Sabourin
Livre : "La violence impensable", Nathan
Livre : "Enfant maltraité, du bon usage de l'indiscrétion", Ramsay