Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éduc PJJ en manque d'autorité...

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

éduc PJJ en manque d'autorité...

Message non lu par stephanie » 28 févr. 2007 17:41

Salut à tous,
j'aimerais avoir votre avis sur un sujet qui me tracasse depuis quelques temps...Voilà, j'aimerais beaucoup devenir éduc PJJ, j'ai donc passé les écrits que j'ai eu et je me prépare maintenant aux oraux; le seul hic c'est que même si j'ai quelques experiences derrière moi auprès des jeunes, j'ai encore des difficultés à me montrer trop autoritaire avec eux même si j'arrive et heureusement d'ailleurs à maintenir ma position lorsque c'est nécessaire; Bref, pensez vous qu'on puisse exercer ce métier sans forcément avoir beaucoup d'autorité? Et pour les oraux est ce que ça peut être pénalisant? D'un autre côté la formation dure 2 ans alors peut être qu'avec le temps et un peu plus d'assurance ça peut venir...
J'attends vos avis...

mag

Re: éduc PJJ en manque d'autorité...

Message non lu par mag » 28 févr. 2007 20:05

moi aussi je me pose la question de l'autorité pas spécialement pour educ ppj ms au quotidien avec les collégiens ou les jeunes que j'ai pendnat les vacances. j'ai quelques années d'expérience dans l'animation avec les ados et franchement petit a petit on intégre un fonctionnement qui nous est propre et correspond a notre caractére et facon d'etre. personnellemnt j'ai eu qq difficultés mais qui n'ont jamais été ressentis par les jeunes et jepense que c'est ca le plus important: avoir confiance et croire à ce que tu es en train de dire, de faire, ou de leur demander. voila je sais pas si ca t'aide, c'est ce que je dis a mes stagiaires BAFA et ca a l'air de fonctionner.
a bientot

Répondre