Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PJJ sur Poitiers

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GaelleJo

PJJ sur Poitiers

Message non lu par GaelleJo » 06 juil. 2007 10:48

Bonjour.

Je suis à la recherche de personnes exerçant dans la PJJ, ou ayant passé le concours PJJ (ici, à Poitiers, on dépend d'Orléans).
Je voudrais discuter avec eux de leur cursus, et expérience dans la ville de Poitiers. En effet, je vais mettre mon fils en crèche l'an prochain, et travailler entre 12h-14 et 16h-19h. Je voudrais trouver une association pour connaitre un peu mieux ce milieu, mais il y en a beaucoup. Pourriez-vous m'aider??

Amicalement. Merci d'avance

magnus

Re: PJJ sur Poitiers

Message non lu par magnus » 11 juil. 2007 13:49

Salut,
je peux peut être te donner des infos concernant la pjj en région centre limousin poitou charentes.Que veux-tu savoir exactement?
Cordialement

GaelleJo

Message non lu par GaelleJo » 11 juil. 2007 20:47

Merci à toi.

Es-tu de Poitiers? Parce que mon soucis principal ce situe dans ma ville de résidence, Poitiers ;-)

Je recherche des structures pouvant m'accueillir, même des associations. Ne trouvant pas, je me demande si j'ai les bonnes adresses!!

Merci!
Amicalement

nicool

Message non lu par nicool » 19 juil. 2007 13:36

bonjour magnus,
je viens d'etre affectée sur le ptf d'orleans pour 2007/2009... et je ne connais pas du tout le coin...
pourrais tu m'indiquer s'il existe une adresse internet quelconque qui regroupe les différentes structures pjj en place dans ces régions,ou peut etre connais tu les divers foyers etc, les principales problematiques des jeunes...
je suis aussi censée me trouver un logement pour un mois et demi (le temps de repartir en formation sur marly) alors si tu as une petite idée d'hébergement pas cher dans le coin, ça me serait d'une grande aide... merci d'avance

GaelleJo

Message non lu par GaelleJo » 07 août 2007 09:41

Bonjour.
Je voudrais tout d'abord rencontrer du personnel PJJ sur ma ville, pour parler d'éventuels projets et du métier d'éducateur PJJ.
Ensuite,je voudrais savoir où je dois m'adresser, à part à la DDPJJ pour me faire de l'expérience auprès des 14/18ans?
Une info, dans ma ville, il y a 2offres d'emlpoi pour la PJJ valable du 13/07 au 13/08. J'ai fait une candidature spontanée pour être contractuel, j'ai reçue une réponse négative. Et entre temps, 2annonces pour y travailler son parue!!! SNIF SNIF

aurore

Message non lu par aurore » 21 août 2007 15:13

Bonjour

Quand nous étions sur le PTF Orléans, la meilleure solution et la moins chère que nous avions trouvé c'était de louer un gite à plusieurs et en plus c'est sympa quand on ne connait pas la région.
Au passage vous pourrez faire un coucou aux formatrices de ma part???
Merci

Aurore

Message non lu par Aurore » 22 août 2007 12:30

Bonjour,

En ce qui concerne les questions sur Poitiers, je pourrais y apporter quelques réponses pour y avoir vécu plusieurs années, fais mes stages PJJ dans cette ville (CPI, CAEMO)et y avoir gardé des contacts avec certains éducs.
Donc n'hésitez, je ferais un max.

Bonne continuation

GaelleJo

Message non lu par GaelleJo » 22 août 2007 14:17

Coucou!

Enfin quelqu'un ayant rencontré le personnel PJJ sur Poitiers, je m'y sentais un peu seule ;-)

Pour ma part, j'ai des projets, mais un manque de connaissance du terrain, des stuctures et du fonctionnement.
De plus, mon cursus scolaire et professionnel ne me permet pas de postuler sur des postes de contractuel (BAFA, Licence psychologie, et animation CLS et Colos 4/15ans). Alors, je cherche une autre possibilité d'acquérir cette expérience du terrain, en réinsertionn auprès du jeunes (13/17ans),... Aurais-tu quelques adresses ??

Merci beaucoup!

Billy

Message non lu par Billy » 22 août 2007 20:56

Gaelle,

En quoi penses-tu que ton cursus ne te permet pas de postuler en tant que contractuelle? Tu as le niveau scolaire et universitaire ainsi qu'une expérience auprès des jeunes.
Que t'a renvoyé la DD à ce sujet?

Aurore

Message non lu par Aurore » 22 août 2007 22:36

Bonsoir

Je t'ai envoyé un message direct sur ton mail.
Juste pour répondre rapidement; ton expérience et tes diplômes peuvent te permettrent de postuler à un poste de contractuel à la PJJ. Par contre je ne sais pas si Poitiers cherche en ce moment.
Pour ce qui concerne la réinsertion sur POitiers, il y a deux structures PJJ mixtes: un dispositif relais qui se trouve aux couronneries à Poitiers et une classe relais à Châtellerault.

Bon courage dans tes recherches

Répondre