Tout d'abord bonjour à tous.
Voici ma question: le physique, l'apparence, l'âge sont ils des critères essentiels pour réussir le concours.
Je vous demande ça, car mon entourage me juge trop frêle et trop jeune (23 ans) pour ce métier. Pourtant je travaille en l.p et je n'ai pas de problèmes.
Ai-je raison de ne pas les écouter?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Petite question
-
Marion
Re: Petite question
Salut leslie,
Je passe le concours d'éduc pjj en janvier et je suis une petite (1m60) blonde, pas très grosse de 23 ans!
Moi aussi on m'a jugé comme toi, surtout pour mon moral car on me croit trop gentille.
Ce que j'ai répondu : 2 ans de formation sur le terrain, ça nous apprendra beaucoup de choses et à développer nos caractères. En plus rien ne t'empeche à coté , de faire du sport de défense (ça peut toujours servir lol)
Je pense que si tu es motivée, la question ne se pose même pas.
Bye
Je passe le concours d'éduc pjj en janvier et je suis une petite (1m60) blonde, pas très grosse de 23 ans!
Moi aussi on m'a jugé comme toi, surtout pour mon moral car on me croit trop gentille.
Ce que j'ai répondu : 2 ans de formation sur le terrain, ça nous apprendra beaucoup de choses et à développer nos caractères. En plus rien ne t'empeche à coté , de faire du sport de défense (ça peut toujours servir lol)
Je pense que si tu es motivée, la question ne se pose même pas.
Bye
-
Lila
T'inquiète pas !
Je suis rentrée en formation cette année, j'ai 24 ans, je mesure 1m58... je suis pas très imoosante et pourtant j'ai réussi le concours et je suis pas toute seule : on est pas mal de mini format pas très agées... Donc si c'est ce que tu veux faire .. vas y c déjà le principal ! Et c'est vrai que les gens nosu prennent un peu pour des dingues : y en faut pour vouloir bosser avec des délinquants dans la société d'aujourd'hui !
Je suis rentrée en formation cette année, j'ai 24 ans, je mesure 1m58... je suis pas très imoosante et pourtant j'ai réussi le concours et je suis pas toute seule : on est pas mal de mini format pas très agées... Donc si c'est ce que tu veux faire .. vas y c déjà le principal ! Et c'est vrai que les gens nosu prennent un peu pour des dingues : y en faut pour vouloir bosser avec des délinquants dans la société d'aujourd'hui !
-
leslie
Merci les filles pour vos réponses, ça me rassure beaucoup.
Bon courage Marion, moi aussi je passe le concours en janvier.
Et bon courage également à toi, Lila, pour ta 1ére année de formation.
Bon courage Marion, moi aussi je passe le concours en janvier.
Et bon courage également à toi, Lila, pour ta 1ére année de formation.
-
marion
Leslie,
je voulais te demander si tu te prepare depuis longtemps au concours ? Moi depuis aout... je ne sais pas si ca fait juste.
je voulais te demander si tu te prepare depuis longtemps au concours ? Moi depuis aout... je ne sais pas si ca fait juste.
-
leslie
Rassure toi Marion je n'ai commencé à bosser le concours que début septembre, et comme je travaille c'est pas facile de concilier les deux.
Alors on verra bien....
Alors on verra bien....