Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler en plus d'être educ pjj

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PIOI

Travailler en plus d'être educ pjj

Message non lu par PIOI » 23 sept. 2007 19:58

Bonjour
Peut on cumuler qqs heures en plus dans l'associatif en plus de notre poste à la pjj...
Merci de vos réponses...

Manuela

Re: Travailler en plus d'être educ pjj

Message non lu par Manuela » 25 sept. 2007 18:22

La législation t'autorise à faire du bénévolat en associatif biensur mais tu ne peux pas recevoir de salaire, juste une rémunération sous forme d' indemnités car tu es fonctionnaire. En somme tu peux faire des colos dans l'animation volontaire mais c'est à peu près tout.
Pour plus d'infos, voir auprès des syndicats!

ptigars

Re: Travailler en plus d'être educ pjj

Message non lu par ptigars » 26 sept. 2007 23:06

Etant moi-même educ pjj en milieu ouvert, je suis assez surpris (mais pas tant que ça à vrai dire connaissant la maison !) par la question.
Je pense qu'il y a trop de disparités d'une région à l'autre c'est sans doute ce qui explique que ce collègue a encore du temps pour aller bosser ailleurs ! Pour ma part, mon emploi du temps est chargé de chargé : des gamins placés à droite et à gauche obligeant à des heures de voiture, des audiences qui se terminent à des heures très avancées de la soirée, 2 à 3 rapports à rédiger toutes les semaines + des réunions de service + des réunions partenariales.... Evidemment, le CAE dans lequel je travaille à bcp de mesures en attente donc nous sommes tout le temps en flux tendu pressés de prendre les situations les plus urgentes. Je sais que tout le monde ne s'investit pas de la même façon et qu'il existe des services où on se la coule plutôt douce en raison de davantage de paix sociale peut-être. Pas le cas sur la juridiction qui est la mienne.
Cela dit, si le collègue a du temps pour faire autre autre chose (professionnellement parlant j'entends), tant mieux pour lui, qu'il en profite. Le temps, un luxe pour certains !
Bonne continuation,

Répondre