Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3e voie

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bas

3e voie

Message non lu par bas » 05 nov. 2007 18:23

Bonjour,

j envisage de passer le concours en janvier 2008 sur lille. y a t il des personnes qui vont le passer eglt.
ou des personnes l'ayant passé qui peuvent donner des conseils sur la preparation ( completement differente des autres concours ext et int)
je vous en remercie
bh

Audrey

Re: 3e voie

Message non lu par Audrey » 08 nov. 2007 14:55

Coucou

Je passe le concours 3eme voie cette année à lille.
Je l'avais passé en interne l'année dernière, j'avais eu l'écrit mais par contre l'oral c'est tout autre chose. En +, en interne il n'y a pas de liste complementaire. Et je me demande s'il y en a une en 3ème voie ???
Parce que je sais que je ne l'ai pas raté de bcp, j'avais la moyenne partout, c'est assez frustrant sachant qu'ils en ont pris pas mal l'année derniere sur liste complementaire en externe.

BAS

Message non lu par BAS » 09 nov. 2007 16:35

MERCI POUR TA REPONSE. Je le passe aussi sur Lille, pour moi c'est la premiere fois. j'ai telechargé les annales sur le site de la justice. Mais je ne sais pas trop ce qui est attendu.

serais tu interessée pour reviser ensemble? nous pouvons echanger nos emails? qu'en penses tu?

Bh

david warchol

Message non lu par david warchol » 10 nov. 2007 18:52

bonjour,
j'ai eu le 3ème voie cette année. pour info : pas de liste complémentaire et ne pas se fier au nombre de places annoncées (par exemple cette année il y avait 70 postes et ils n'ont pris que 40 candidats...).

bas

Message non lu par bas » 12 nov. 2007 10:20

merci David,
qu'est ce que les correcteurs attendent? au fait David, je vous ai envoyé un mail à cette adresse davidwarchol59@hotmail.com mais pas de reponse? ;-(.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 12 nov. 2007 18:25

est ce que tu pourrais m'envoyer la page 2 du parcours professionnelle je ne trouve plus la mienne .Merci pour votre solidarité

bas

Message non lu par bas » 14 nov. 2007 12:17

je viens d'avoir ce message.
mais comment faire pour l envoyer je n ai pas de scan.

laeti

Message non lu par laeti » 21 nov. 2007 18:46

bonjour je suis inscrite pour passer le concours PJJ 3eme voie en janvier et j'aimerais avoir quelques pistes comme par exemple a quelle sauce va t'on etre mangés :mdr!:
est ce que le concours 3eme voie est le meme que l'externe et l'interne au niveau des epreuves? et ou est ce que je peux trouver de quoi me preparer?
dans la notice ils nous indiquent quelles connaissances il est utile d'avoir pour le concours mais personnellement je n'ai jamais eu de cours de droit des jeunes ou sur les dispositifs d'insertion sociale et encore moins sur une etude de situation donc ca serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider merci beaucoup d'avance

béné

Message non lu par béné » 22 nov. 2007 20:11

Bonjour laeti, pour répondre à tes questions tu peux te renseigner au service des concours de ta région(là ou tu as retiré tes dossiers).On m'a dit qu'il y avait juste un petit écrit et qu'ils misaient beaucoup sur l'oral.Sinon moi je vais au GRETA pour la préparation.Voilà bon courage et peut etre à bientot sur Roubaix.

laetitia

Message non lu par laetitia » 23 nov. 2007 18:31

salut Béné merci pour ces infos je savais meme pas que les greta y preparaient tu es a quel greta?
a bientot

Répondre