Bonjour
je suis nouveau sur ce forum. Je prépare le concours d'éduc PJJ. Je sais que pour l'année prochaine la formation se fera sur roubaix (je suis de compiègne dans l'oise). Concrètement j'aimerais avoir des renseignements sur le logement la bas (est-on logé gratuitement, sommes nous surs d'avoir une chambre?)
Apres comment se deroule un mois normal je dirai: est ce 1 semaine de cours théorique puis 3 semaines de formation pratique?
Je pose cette question car j'encvisage d'avoir un enfant tres prochainement et avec mon amie on réfléchit à ttes ces choses d'ordre plus ou moins matérielles mais qui pourraient être un frein à mon passage du concours.
Savez vous également (si je rentre ts les jours par exemple cad compiègne roubaix, si les frais de déplacement sont remboursés?)
Enfin, y-a-il qqn pour me dire grosso modo les horaires des cours et des formations?
merci beaucoup pour vos informations
Je vous laisse mon msn si vs voulez en discuter wu60@hotmail.fr
Mathieu
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questions sur la formation de 2 ans
-
Nadège
Re: questions sur la formation de 2 ans
Salut moi aussi je suis dans le même cas que toi sauf que je suis de Toulouse
)
Tout ce que j'ai réussi à savoir pour le moment c'est qu'à Roubaix on est logé et nourri sur place sinon après l'obtention du concours on est affecter à un département pour les stages pratiques ce qui n'assure pas d'avoir ton département d'après ce que j'ai compris.
Nous aussi avec mon mari on va avoir un enfant c'est clair que c'est intéressant de savoir un peu à l'avance. Si tu en apprends plus d'ici là tiens moi au courant
)
Moi je t'ai dit tout ce que j'avais réussi à avoir comme info
Bon courage pour la suite à bientôt.
Tout ce que j'ai réussi à savoir pour le moment c'est qu'à Roubaix on est logé et nourri sur place sinon après l'obtention du concours on est affecter à un département pour les stages pratiques ce qui n'assure pas d'avoir ton département d'après ce que j'ai compris.
Nous aussi avec mon mari on va avoir un enfant c'est clair que c'est intéressant de savoir un peu à l'avance. Si tu en apprends plus d'ici là tiens moi au courant
Moi je t'ai dit tout ce que j'avais réussi à avoir comme info
Bon courage pour la suite à bientôt.
-
Phip'
Re: questions sur la formation de 2 ans
(suite!) de formation des educ jusqu'a l'annee prochaine! oui en formation nous sommes logés, nourris! et c'est deja bien (lol)
pour rentrer chez vous le we, c a vos frais, a moins que ça change d'ici la...on peut toujours rever!!
Sinon concretement, voila comment ça se passe :
Concour
Obtention du concour (c tjr mieu!)
Classement des differents poles de formations selon preference! (ya ttes les regions de france grosso modo)
Affectation a un PTF (selon vos places dans le classement du concour vous aurez votre 1er choix ou votre dernier....!) (ATTENTION, rien n'assure d'etre dans ta region ou dans une region proche!!! et faut prendre ce qu'on donne ou partir!)
Ensuite, c'est 8mois de stages (dans la region du PTF (un PTF englobe plusieur departement, par exple : PTF marseille = var, vaucluse, bouche du rhone, alpes maritime, corse, hautes alpes!) c'est vaste! (apres l'affectation ptf vous avez donc une affectation dans une structure PJJ ds une ville de ces departement!!
Preparez un bon sac a dos et des bonnes chaussures!!
et dans les 10 mois de stages (de septembre a juin) il ya 2 regroupement sur le site de formation a roubaix a partir de l'annee prochaine, de 6 semaines chacuns!
Voila j'espere avoir ete clair! je suis en plin dedans, donc je ne pense pas avoir oublié qq chose!
bonne chance pour le concour et pour les bébés aussi!!:) faut pas que bosser non plus dans la vie!
Phip'
pour rentrer chez vous le we, c a vos frais, a moins que ça change d'ici la...on peut toujours rever!!
Sinon concretement, voila comment ça se passe :
Concour
Obtention du concour (c tjr mieu!)
Classement des differents poles de formations selon preference! (ya ttes les regions de france grosso modo)
Affectation a un PTF (selon vos places dans le classement du concour vous aurez votre 1er choix ou votre dernier....!) (ATTENTION, rien n'assure d'etre dans ta region ou dans une region proche!!! et faut prendre ce qu'on donne ou partir!)
Ensuite, c'est 8mois de stages (dans la region du PTF (un PTF englobe plusieur departement, par exple : PTF marseille = var, vaucluse, bouche du rhone, alpes maritime, corse, hautes alpes!) c'est vaste! (apres l'affectation ptf vous avez donc une affectation dans une structure PJJ ds une ville de ces departement!!
Preparez un bon sac a dos et des bonnes chaussures!!
et dans les 10 mois de stages (de septembre a juin) il ya 2 regroupement sur le site de formation a roubaix a partir de l'annee prochaine, de 6 semaines chacuns!
Voila j'espere avoir ete clair! je suis en plin dedans, donc je ne pense pas avoir oublié qq chose!
bonne chance pour le concour et pour les bébés aussi!!:) faut pas que bosser non plus dans la vie!
Phip'