Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cumuler formation pjj et maman solo

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

cumuler formation pjj et maman solo

Message non lu par nina » 14 juin 2008 12:21

bonjour,
j'ai envie de tenter ma chance pour le concours d'éducateur de la PJJ mais avant cela je voudrais me renseigner sur le déroulement de la formation. J'ai vu qu'il y avais parfois du travail de nuit et des déplacements sur roubaix (je suis en ile de france
). C'est souvent ou pas ? Je pourrais de temps en temps trouver quelqu'un de la famille pour garder ma fille mais si c'est à longueur de temps ca sera pas possible...
quelqu'un peut-il me renseigner ?

merci beaucoup

Zed

Re: cumuler formation pjj et maman solo

Message non lu par Zed » 14 juin 2008 20:00

Je ne veux pas te décourager mais non seulement il y a Roubaix (3 regroupement de 6 semaines environ) et des nuits à prévoir peut être 1 à 2 fois par semaine mais en plus un pole territorial de formation 1 fois par mois et peut etre 2 lieux de stages géographiquement éloignés dans un même département et sans compter qu'il y a des week ends en hébergement (1 fois par mois (sur le 1er stage a priori)...

ninazmama

Message non lu par ninazmama » 14 juin 2008 21:05

merci de m'avoir répondue...

en effet c'est décourageant, c'est vraiment dommage ce metier à l'air super mais je ne peux pas abandonner ma fille et apparemment c'est que qui m'attendrait !

bonne continuation

Zed

Message non lu par Zed » 15 juin 2008 11:59

D'autres le font, pourquoi pas toi, seulement il faut être bien organisée et avoir de l'aide à la maison, c'est sûr.

Bon courage à toi

Répondre