Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quand il faut déménager...Faites moi profiter de votre expérienxce

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

Quand il faut déménager...Faites moi profiter de votre expérienxce

Message non lu par Lilou » 16 juil. 2008 15:32

Salut à Tous!
Reçue au concour sur titres, j'ai 99.99%de chances (sauf miracle!) de devoir partir pour prendre mon poste!
Mariée et Maman d'un petit garçon de 5 mois, j'envisage sérieusement de partir en "célibataire géographique", avec mon ptit bonhomme(c'est déjà assez dur de partir sans le Papa!
Es-ce que certain(e)s d'entre vous peuvent me faire profiter de leur expérience?
Par quel bord commencer, logement, Nounou, ect...? Y-a-t-il des possibilités d'aides financières? Existe-t-il des Asso dans certaines régions pour aider à trouver un mode de garde avec horaires décalés? (Je suis une grande fan du travail en internat! Alors c'est dans mes choix!!!)
Qu'en est-il des nuits pour les éducateurs PJJ?
Enfin, quelles sont les réelles possibilités de demander un rapprochement familial? condition, délais...
A l'heure qu'il est je ne connais pas encore mon affectation, c'est en cours à Paris et je serai fixée bientôt! En attendant je pars à la pêche aux renseignements, pour tenter d'anticiper..Car le poste est à pourvoir 1er septembre...
Merci d'avance

DJaeVeL

Re: Quand il faut déménager...Faites moi profiter de votre expérienxce

Message non lu par DJaeVeL » 17 juil. 2008 14:57

Bonjour lilou,

reçu en 3ème voie je pense aussi devoir m'expatrier géographiquement. Tout comme vous j'aimerais avoir des retours d'expériences, les différentes possibilités,....

Contrairement à vous je partirais seul ce qui me semble plus simple même si laisser mes filles est un peu difficile.

jeansé

Message non lu par jeansé » 17 juil. 2008 17:17

Moi je pars pour 8 000 km alors je prends filles et femme mais helas elle devra demissionner pfffff faut etre motivé pour rentrer à la PJJ et savoir faire des sacrifices.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 15 août 2008 10:18

j ai fait appel au service logement de la pjj pourmon affectation au 1 septembre, je voulais savoir si des personnes ont vécus aussi les années précédentes l attente d un logement pour la famille et peut t on reporter son arrivée sur son poste si on a pas de logement,merci de vos réponses

Vaness

Message non lu par Vaness » 16 août 2008 21:40

Salut!

C'est grâce à ce forum que j'ai eu l'info, donc à mon tour d'en faire profiter: pour les agents de la fonction publique, la Préfecture met à disposition des logements "de fonction". Il suffit d'appeler la Préfecture au service "logement" de votre lieu d'affectation, et de remplir un dossier. Avec un peu de chance (et en fonction des départements) vous pourrez avoir des bons ptits (ou grands...) logements pour des loyers très intéressants... Pour moi ça a marché!
Bon courage...!

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 17 août 2008 10:24

salut vaness, merci pour ton info
en effet, j ai déposé un dossier préfecture et peut etre je ne suis pas dans le bon département((hauts de seine 92) et qu il y a beaucoup de demandes, car pour le moment j ai eu une proposition et le logement était inhabitable et les travaux devraient commencer en octobre
je suis découragée , les jours passent et le 1 septembre arrive à grands pas, mes enfants ne sont inscrits nulle part,l assistante sociale du personnel veut que je prenne n importe quoi mais je ne suis pas d accord , je ne vais pas vivre dans un taudit pour la pjj....bref j ai pas de chance et surtout je ne sais pas quoi faire si je n obtiens pas de logement pour le 1 septembre et que dire au directeur qui m attend pour cette date
si tu as d autres infos, je veux bien en profiter merci

Répondre