Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3e voie au ptf de paris

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bas

3e voie au ptf de paris

Message non lu par bas » 25 juil. 2008 08:20

Comme je le disais sur un autre post, je suis affectée à paris.y'en a t il d 'autres dans ce cas?

grandir

Re: 3e voie au ptf de paris

Message non lu par grandir » 25 juil. 2008 13:27

Du nord à paris.... Allez y'a le TGV. C'est direct. Et puis c'est un CAE, t'y apprendras le boulot, le vrai....Sinon, j'y suis pas, j'y vais pas.

EDUC 3° VOIE

Message non lu par EDUC 3° VOIE » 26 juil. 2008 14:59

Bonjour,

Comment sais-tu bAS que tu es affecté au ptf de Paris ? Moi j'ai rien reçu à propos des ptf ?
Par contre, je serais affecté au CAE ARGENTEUIL CPI, d'ailleurs je ne sais pas ce que sa veut dire ?
est -ce le CAE (milieu ouvert) ou le CPI (hebergement) ? la centrale ne me dit rien pour le moment ?
Je trouve ça bizarre....

bas

Message non lu par bas » 28 juil. 2008 09:10

salut grandir,

je suis en fae /cpi non en cae. je pense effectivement faire des allers retours le hic c'est que l'abonnement coute 574 euros plus mon logement dans le nord 611 E . j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir financierement. est ce que qqun a des tuyaux pour le cout du transport?

concernant l'affectation, j'ai tel et on m a dit qu'on est affecté au ptf dont depend l'affectation donc pour argenteuil je pense que c egalement paris.

à+

karo

Message non lu par karo » 31 juil. 2008 12:54

bas,
en fae cpi tu peux peut être cumuler plusieurs services, a voir avec ton directeur, cela t'évitera de nombreux aller et retour . bon courage. les nordistes n'ont pas été gâté sur les affectations. dommage,pourtant il y a un EPM dans le nord rempli de contractuels !!!!

chris

Message non lu par chris » 31 juil. 2008 17:55

salut grandir
pourquoi dis tu qu'en cae on y apprend "le vrai boulot", je bosse en hébergement et j'ai l'impression qu'on y fait un vrai boulot aussi... Tout comme en insertion et en milieu ouvert, c'est différent mais on bosse normalement dans tous les services non???!!
Pour bas, le groupement de services est normalement interdit (voir certaines circulaires sur l'hébergement), mais il vrai que certains services le pratique... Gar à la fatigue cependant

grandir

Message non lu par grandir » 03 août 2008 01:01

Salur Chris,

Je suis en hébergement aussi. cependant il me semble bon de commencer par le milieu ouvert parce que les entertiens éducatifs sont plus formels, plus cadrés, plus judiciarisés. Les écrits sont plus nombreux, les échanges de réflexions et d'analyses sont plus propices en MO. Il me semble qu'en hébergement il suffit de savoir occuper les mineurs, les gronder pour les cadrer et je ne parle même pas des entretiens qu'on dit "informels". En gros du n'importe quoi, que l'emploi d'éducs contractuels qui font animateurs socioculturels n'arrange rien....

chris

Message non lu par chris » 09 août 2008 13:56

du n'importe quoi.. Je te trouve bien dur: tout dépends des hébergements, des équipes, des projets... Attention à ne pas généraliser! "animateurs socio culturels" j'utilise des supports que je considère comme essentiels à la relation éducative: conte, musique.. et pourtant je me considère comme éduc à part entière...

goofy

Message non lu par goofy » 09 août 2008 21:56

grandir

suis obligé de réagir à ton mess, en hébergement des entretiens éducatifs tu vas en mener, l'analyse et la réflexion plus pointu en MO "mort de rire" un rapport en MO deux petites rencontres et on pond un truc tu liras les rapports d'hébergement et ceux de MO et après tu jugeras ensuite "gronder" les jeunes pour les cadrer je te souhaite bien du courage. et pour finir la cerise sur le gateau "les contractuels" et bien moi je les ai vu faire un bien meilleur boulot que certains titulaires ou éduc sortant d'école eux assuraient alors que les premiers pétaient de trouille. fais ton année de formation après on verra quand je parle formation c est d terrain que je parle pas les semaines ou on nous apprend à séduire une chaise

Répondre