bonjour educ PJJ depouis 3 ans, j'aimerais obtenir ma mut pour la artinique . est ce possible et dans quelles conditions?
merci de me donner des infos
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mutation pour la martinique
-
jpg
Re: mutation pour la martinique
Si vous êtes educ titulaire vous avez le droit de participer aux mutations annuelles dans le cadre des CAP comme tout le monde, il n'y a pas d'autres chemins . Les postes outre mer sont gérés de la m^me manière que les autres, mais dans une CAP spéciale car la PJJ estime qu'il s'agit de poste "a profil" il faut donc satisfaire à un entretien préalable dont le but est en fait de détecter les individus qui n'ont comme seul projet aller se dorer la pillule au "soleillou" avec une paire de palmes et un tuba.En effet il y a ce genre de clients, et les postes n'ont en génèral rien du "farniente", il est difficile d'y travailler et les contradictions à gérer sont lourdes, passé colonial, appartenance justice, autant de réalités anciennes qui sont plus compliquées à gérer qu'il n'y paraît. De plus attention au colonialistes qui veulent éduquer les populations autochtones, c'est pas bien vu et à juste titre les territoires d'OM sont des territoires républicains... La qualité d'originaire facilite évidement l'intégration.Il faut donc une bonne connaissance du terrain et des spécificités de chaque territoire, par exemple la guyane et la Réunion c'est pas la m^me chose. Se greffe évidement des problèmes liés au climat entre autre en Guyane, on a connu des rapatriés sanitaires...avant de faire une demande l'information personnelle est importante; Pour info, il faut un ancieneté certaine, et m^me si les originaires arrivent à entrer au pays plus rapidement c'est pas simple pour eux également. A savoir il y a peu de postes.Pour la Martinique il y a un foyer, plus accessible aux peu "barémès" mais les professionnels y sont plutôt stables...
-
solene
bonjour,
je voulais savoir si les personnes originaires de ces îles sont justement prioritaires sur ces postes ou s'ils répondent à la même règle?
merci pour votre répone
Solène de Paris
je voulais savoir si les personnes originaires de ces îles sont justement prioritaires sur ces postes ou s'ils répondent à la même règle?
merci pour votre répone
Solène de Paris
-
chris
Etre originaire d'une région n'est absolument pas une priorité. Les priorités ne sont que dans le cadre du rapprochement de conjoints