Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éduc pjj / éduc en prévention :choix?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dju

éduc pjj / éduc en prévention :choix?

Message non lu par dju » 19 sept. 2008 18:33

Bonjour
diplômé depuis juillet 2008 éduc spé, je suis en période d'essais en prévention spécilisé dans un quartier, ce qui semble intéressant pour l'instant, et déboucherait sur un cdi. Néanmoins, suite à un entretien à la pjj, j'ai été reçu pour un poste d'educ contractuel au sein d'un CAE, dilem les 2 m'interessent, du coup mes interrogations sont:
Puis-je rester longtemps sur ce statut et surtout dans la même structure (mileu ouvert)? si je passe le concours pjj par la suite, puis je rester sur le m^me poste? et la me^me ville?

Bref choisir c'est renoncer, deux approches éducative complètement différentes...
Si vous avez des avis sur la question merci, cela pourra peut être m'aider à faire mon choix

Lamia

Re: éduc pjj / éduc en prévention :choix?

Message non lu par Lamia » 19 sept. 2008 19:53

Salut Dju! Si j'avais un conseil à te donner, c'est de saisir l'opportunité de la prévention!
Tu as le diplome d'éduc spé!! Le poste de contractuel à la PJJ est je trouve moins interessant pr toi! En plus, si tu as le concours, tu ne pourras pas du tout faire tes stages et bosser dans cette meme structure!

En plus tu peux passer le concours sur titre avec ton diplome, donc juste un oral à passer!!!

J'ai bossé en prév et franchement j'ai adoré!!
à toi de comparer les avantages que tu pourras en tirer!

Tiens nous au courant
Bon courage à toi

Créon

Message non lu par Créon » 20 sept. 2008 11:32

Après avoir satisfait aux épreuves (orales uniquement) proposées dans le cadre du recrutement sur titre (tu es éduc spé), tu pourra bénéficier d'une formation d'un an délivrée par l'ENPJJ à Roubaix. A l'issue de cette formation rémunérée, tu seras affecté dans un service ou établissement de la PJJ - SEAT, MO, placement judiciaire, insertion, EPM -. Statutairement, tu seras fonctionnaire titulaire du ministère de la Justice. Professionnellement, le travail est difficile mais passionnant !
Salutations !

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 20 sept. 2008 20:49

Et pour répondre à la question de "rester sur ce même poste lgtps":

le contrat est d'une durée d'un an, d'aout à aout normalement.
Si tu conviens, et surtout si le service a besoin d'un contractuel encore pour l'année suivante, tu peux etre reconduit.. et ainsi de suite.

Par contre, si le service est au complet niveau éduc, ou que tu ne fais pas l'affaire, ton contrat ne sera pas reconduit.

Donc, le CDI est un poste assuré dans le tps et si tu passes le concours sur titre d'éduc PJJ en parallèle, tu pourras devenir éduc PJJ titulaire et donc avoir un poste assuré dans le tps.

Bon courage

Delphine

Message non lu par Delphine » 23 sept. 2008 17:22

Salut,
pour ajouter au message d'aurélie les postes de contrectuels sont aussi soumis aux jeux des mouvements des postes des titulaires qui peuvent prendre la place des contractuels et ainsi meme si ils sont excellents leurs faire perdre leurs places.

Donc je choisirais l'autre poste plus stable. Mais apres ca depend si tu recherches la stabilite ou l'aventure...

La pjj est passionante.

delphine

Répondre