autorité rapport adulte/jeune
Publié : 10 oct. 2008 12:06
Bonjour,
je me destine au concours d'éduc PJJ en 2009, et pour construire mon expérience je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège ZEP de Paris.
Je trouve l'intégration au sein du collège un peu difficile étant donné que j'arrive dans le collège un mois après la rentrée, les élèves ne me connaissent pas. D'autre part, je remplace une personne qui n'assurerai pas son travail et qui avait de réels problèmes à se faire respecter. Du coup, les CPE me mettent une énorme pression alors que je ne fais rien de plus et rien de moins que les autres assistant d'éducation.
Toute la différence réside dans le fait que j'arrive en cours d'année et j'ai du mal à me situer au sein de l'équipe et par rapport aux élèves. Bref il m'arrive d'angoisser à l'idée de travailler alors que je n'ai jamais eu ce pb dans mes expériences précédentes. Je pense également perdre confiance en moi car je me compare trop aux autres assistant d'éducation qui sont là depuis plus lgtps que moi et qui ont un réel contact avc les élèves.
Et qui plus est je trouve le poste d'assistant d'éducation relativement ambigu, dans le sens où nous avons les attentes de la direction à respecter, mais également un certain contact avec les élèves, comment acquérir leur confiance tout en étant des adultes référents? je ne suis peut-être pas sur le bon forum, mais je préfère solliciter l'avis d'éducs...
merci d'avance pour vos réponses.
je me destine au concours d'éduc PJJ en 2009, et pour construire mon expérience je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège ZEP de Paris.
Je trouve l'intégration au sein du collège un peu difficile étant donné que j'arrive dans le collège un mois après la rentrée, les élèves ne me connaissent pas. D'autre part, je remplace une personne qui n'assurerai pas son travail et qui avait de réels problèmes à se faire respecter. Du coup, les CPE me mettent une énorme pression alors que je ne fais rien de plus et rien de moins que les autres assistant d'éducation.
Toute la différence réside dans le fait que j'arrive en cours d'année et j'ai du mal à me situer au sein de l'équipe et par rapport aux élèves. Bref il m'arrive d'angoisser à l'idée de travailler alors que je n'ai jamais eu ce pb dans mes expériences précédentes. Je pense également perdre confiance en moi car je me compare trop aux autres assistant d'éducation qui sont là depuis plus lgtps que moi et qui ont un réel contact avc les élèves.
Et qui plus est je trouve le poste d'assistant d'éducation relativement ambigu, dans le sens où nous avons les attentes de la direction à respecter, mais également un certain contact avec les élèves, comment acquérir leur confiance tout en étant des adultes référents? je ne suis peut-être pas sur le bon forum, mais je préfère solliciter l'avis d'éducs...
merci d'avance pour vos réponses.