Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur titre

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A.C

concours sur titre

Message non lu par A.C » 11 oct. 2008 13:47

bjr, qq'un pourrait-il m'expliquer les différences entre concours sur titre, externe, interne, 3é voie ??
en sachant que j'ai mon diplome d'educ spé et je suis contractuelle à la PJJ depuis peu..et j'aimerai passer le concours.
merci de vos réponses!!

amicalement A.C

Sam29

Re: concours sur titre

Message non lu par Sam29 » 12 oct. 2008 10:57

Salut A.C.

la différence entre tous ces concours c'est le nombre d'épreuve et le temps de formation à suivre pour devenir éduc pjj.
avec le DEES tu as tout interet a passer le concour sut titre car il ne s'agit alors que d'un entretien pro d'une heure et tu suis ensuite ta formation en cours d'emploi

voili voilou

A.C

Message non lu par A.C » 15 oct. 2008 12:03

ok, merci pr ta réponse... ou puis-je trouver des infos sur le concours sur titre ?
merci

ptitange33

Message non lu par ptitange33 » 29 oct. 2008 07:24

sur le site www.justice.gouv.fr
attention date limite de retrait et de dépôt des dossiers pour la session 2009, fixées au 27/11 /09

ptitange33

Message non lu par ptitange33 » 30 oct. 2008 21:22

oupsp ardon: je voulais écrire 27 novembre 2008 biensur!

asma

Message non lu par asma » 31 oct. 2008 19:16

lol, oui j'avais remarqué...merci en tout cas, j'ai télécharger le dossier

ptitange33

Message non lu par ptitange33 » 02 nov. 2008 14:23

Ne pas oublier de joindre la copie du DEES avec le dossier!!!

asma

Message non lu par asma » 02 nov. 2008 19:37

oui bien sur....
est-ce que tu connais à peu près le nombre de candidiatures postulantes et le nombre retenues ?

johanna

Message non lu par johanna » 09 nov. 2008 16:10

bonjour moi aussi je vais passer le concours sur titre quelqu'un pourrait -il me dire quel est le salaire pendant l'année de formation?merci

A.C

Message non lu par A.C » 10 nov. 2008 13:30

LE SALAIRE NET EST DE 1500... tu as dejà envoyer ton dossier d'inscription ?

Répondre